Jordan Lebel, de Chicoutimi, a ajouté d’autres podiums à un palmarès déjà bien garni, en fin de semaine, à Valcourt.

Le Saguenay–Lac-Saint-Jean tire son épingle du jeu à Valcourt

Des pilotes du Saguenay–Lac-Saint-Jean se sont distingués, en fin de semaine, au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt. Samedi, le jeune Jordan Lebel, de Chicoutimi, a notamment remporté la finale Pro Lite.

Le talentueux pilote du Saguenay, qui possède un palmarès bien garni malgré sa jeunesse, a offert tout un spectacle en bataillant pour les grands honneurs contre Émeric Legendre-Perron. Le duo s’est rapidement placé dans les deux positions de tête, mais Lebel a une fois de plus démontré sa fougue malgré son jeune âge, en récoltant un nouveau drapeau de champion dans cette catégorie à Valcourt, souligne-t-on dans un communiqué.

Circuit Yvon-Duhamel du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt.

À l’ovale sur glace, le Jeannois Nicolas Poudrier a récolté les grands honneurs dans les catégories Pro Formula 500 et Semi Pro Formula 500, tandis que les pilotes Yan Tremblay, Jimmy Lebel et Michaël Néron, du Saguenay–Lac-Saint-Jean, sont également montés sur le podium.

Parmi les autres participants de la région, on retrouve l’Équipe 29 M&S Performance d’Alma, qui a surmonté un samedi difficile pour rebondir le dimanche. Déjà reconnus pour leur persévérance, les membres de l’équipe ont misé sur une approche plus conservatrice qui s’est avérée payante : ils ont réussi une troisième position en catégorie Pro et une quatrième place en Semi Pro, peut-on lire sur leur page Facebook. L’équipe a eu une pensée particulière pour Marcel Savard, une source d’inspiration intarissable en matière de persévérance.

Malheureusement, les résultats des épreuves de dimanche n’étaient pas disponibles au moment de mettre sous presse.