Les cavaliers du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont conclu au 7e rang à l’issue de la 44e édition du Championnat d’équitation western du Québec organisée dans le cadre de West Feria par Cheval Québec.

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean septième au Championnat d’équitation western du Québec

Les cavaliers du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont conclu au 7e rang la 44e édition du Championnat d’équitation western du Québec organisée dans le cadre de West Feria par Cheval Québec.

Le rendez-vous annuel a accueilli près de 250 cavaliers, huit équipes régionales, dont celle du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Après trois jours de compétitions au Centre multifonctionnel Richardson à Sorel-Tracy et 36 épreuves, la délégation régionale de 20 cavaliers, dirigée par Nicolas Tremblay, a terminé en 7e et avant-dernière position avec un total de 52 points. La Mauricie a enlevé les grands honneurs, suivie de Richelieu-Yamaska et de Québec.

Les cavaliers de la région qui se sont distingués sont Élisabeth Gauthier (Les Éboulements), médaille de bronze en équitation classique « Débutant » ; Marie-Michèle Fortin (Hébertville), 4e position en présentation au licou « Débutant » ; Julia Laprise (Alma), 6e position en présentation au licou « Débutant » pour la première journée ; Hélèna Tremblay (Héberville), médaillée de bronze en épreuve d’obstacles « 13 ans et moins » ; et Alice Racca (Saint-Bruno), 5e dans cette même épreuve.

Marianne Larouche (Roberval), 7e rang en épreuve d’obstacles western « Débutant », tout juste devant sa coéquipière Héloïse Lebel (Notre-Dame-du-Portage), et Joëlle L’Espérance (Chicoutimi), 5e position en épreuve d’obstacles western « 14-18 ans ». Le dimanche, ce fut au tour de Rose Fortin (Alma), 4e position en plaisance western « 13 ans et moins », en plus d’une 6e position en Équitation western « 13 ans et moins » ; Alice Racca (Saint-Bruno), 6e position en plaisance western « 13 ans et moins », Annie-Kim Boivin (La Baie), 7e position en plaisance western « 13 ans et moins » et 4e position en équitation western « 13 ans et moins » et en équitation western « Débutant ».

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean sera à nouveau représenté par une autre équipe pour le volet Gymkhana, lequel se tiendra les 31 août et 1er septembre à Sorel-Tracy. Le gymkhana regroupe toutes les épreuves de vitesse.