L’équipe de curling Hôtel Le Montagnais composée de René Dubois, Pierre-Luc Morissette, Jean-Sébastien Roy et Robert Desjardins a remporté les grands honneurs du Challenge du Nord-Ouest Air Creebec en fin de semaine, au Club de curling d’Amos, récoltant à la fois une bourse de belle valeur et de précieux points de classement sur les différents circuits.

Le quatuor de Desjardins couronné

L’équipe de curling Hôtel Le Montagnais composée de Jean-Sébastien Roy, Robert Desjardins, Pierre-Luc Morissette et René Dubois a réussi un parcours parfait en fin de semaine, au Club de curling d’Amos, pour remporter les grands honneurs du Challenge du Nord-Ouest Air Creebec.

Le quatuor a amorcé le tournoi en force, en demeurant invaincu en tournoi à la ronde, avec quatre victoires en autant de matchs. « En quart de finale, on a été un peu chanceux contre l’équipe Bellavance, une équipe senior. Ils pouvaient nous battre sur une sortie sur la dernière pierre, mais ils l’ont ratée, ce qui nous a permis de poursuivre notre route. Nous avons ensuite battu François Gagné, mon ancien partenaire de Brier, en demi-finale, puis en grande finale, Mike Fournier. C’est un match qu’on a contrôlé du début à la fin. On a joué, de loin, notre meilleur match du tournoi », a relaté Robert Desjardins.

Le quatuor a donc terminé avec une fiche parfaite de sept victoires pour empocher « la bourse de 3100 $ et une quantité de points intéressantes pour les différents classements (canadiens et mondial) qui seront publiés au cours de la semaine ».

Pendant que ses trois compagnons de jeu seront en action en fin de semaine prochaine à la classe de Baie-d’Urfé, Robert Desjardins et Thierry Fournier prendront part au Championnat canadien mixte en compagnie de Véronique Bouchard et Amélie Blais au Manitoba.