- Photo 123RF
- Photo 123RF

Le patinage et le hockey libre de retour à Saguenay

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Les activités de patinage libre reprendront dans plusieurs arénas de Saguenay à compter du 8 septembre, avec un maximum de 50 personnes sur la patinoire.

Les activités reprendront selon l’horaire régulier dans les arénas des arrondissements de Jonquière et de La Baie, soit le Foyer des Loisirs, le Palais des sports, le Pavillon sportif de Kénogami et le Centre des sports Jean-Claude Tremblay.

Du côté de Chicoutimi, les activités devront attendre le mois d’octobre, au Centre Georges-Vézina, puisque les Saguenéens utilisent les installations pour leur camp d’entraînement. La Ville offrira plutôt des plages horaires à l’aréna de l’Université du Québec à Chicoutimi à compter de la semaine du 14 septembre.

Pour satisfaire les exigences de la Santé publique, le port du couvre-visage sera obligatoire à l’intérieur des bâtiments, sauf sur la glace. Le nombre de participants au patinage libre a été fixé à 50 personnes, mais la Ville demande de respecter les mesures de distanciation dans la mesure du possible.

Pour le hockey libre, qui reprendra également, le nombre de joueurs est limité à 22 et les douches seront accessibles. Les joueurs devront cependant quitter au plus tard 30 minutes après la partie.

De son côté, l’activité d’apprentissage du patinage Maxi-Fun ne se tiendra pas cet automne, mais pourrait être de retour à l’hiver, mais aucune décision n’a été prise à la Ville.

Finalement, les marcheurs et les coureurs pourront réintégrer les amphithéâtres dès le 5 octobre. Cependant, le port du couvre-visage devra être maintenu en tout temps puisque les participants se déplaceront à l’intérieur de l’établissement.