La concrétisation du projet de soccerdôme, sur les terrains du parc Saint-Jacques, est tributaire de la réponse de Québec concernant une subvention de 7,5 M$.

Le parc Saint-Jacques dans la liste

Le futur stade de soccer intérieur, que les représentants de la Ville préfèrent appeler Centre multisports, pourrait bien voir le jour près de la piste de course et du terrain synthétique du parc Saint-Jacques, derrière l’École polyvalente Arvida.

Conseiller municipal et président de la commission sports et plein air de Saguenay, Michel Thiffault confirme que cet endroit figure parmi la quinzaine de terrains ciblés.

L’élu a récemment confié que plusieurs promoteurs privés ont communiqué avec les instances municipales pour offrir leurs actifs.

Toutefois, la Ville ne statuera pas sur cette question tant et aussi longtemps que le gouvernement provincial n’aura pas répondu à la demande de subvention de 7,5 millions $ soumise par Saguenay.

La concrétisation du projet est tributaire de l’obtention de deniers en provenance de Québec.

« Le choix n’est pas fait encore et certains terrains vont s’éliminer rapidement. On nous a dit qu’on aurait une réponse de Québec d’ici l’été alors on s’attend de la recevoir au plus tard dans un mois », a indiqué Michel Thiffault, qui rappelle qu’une dizaine de sports pourront être pratiqués dans l’enceinte du futur complexe, d’où l’appellation « multisports ».

À l’instar du Centre Mario-Tremblay d’Alma, on y retrouverait notamment une piste de course intérieure.

Le coût du projet global, tel qu’imaginé au départ, atteindrait 18 millions $.

Notons que les terrains du parc Saint-Jacques appartiennent à la Ville.