Le Norvégien: des activités pour le 45e anniversaire

Le Club de ski de fond Le Norvégien de Jonquière célébrera son 45e anniversaire au cours de la saison 2017-2018 et ses dirigeants n’ont pas l’intention de passer la chose sous silence. Ils ont prévu la présentation de quelques activités spéciales.

La première, un cocktail, aura lieu le 19 décembre, au chalet du club, de 17 h à 19 h. Les députés Karine Trudel et Sylvain Gaudreault sont attendus pour l’occasion, tout comme les conseillers de l’arrondissement Jonquière Julie Dufour, Jonathan Tremblay, Michel Thiffault et Kevin Armstrong.

Une journée portes ouvertes aura lieu le 17 février. Caravane des saines habitudes de vie du Patro de Jonquière, mascottes, tire d’érable, etc. seront au programme de cette journée gratuite. Les dirigeants assurent que d’autres activités s’ajouteront au cours de l’hiver.

Ils rappellent que le Norvégien est un organisme à but non lucratif, géré par un conseil d’administration bénévole qui se donne pour mission de favoriser le développement de saines habitudes de vie. Le club propose des activités comme le ski de fond, la raquette, le vélo d’hiver (vélo de montagne en été), en plus de la gratuité pour les 12 ans et moins et une offre alimentaire améliorée.