La présentation des Championnats nationaux de ski alpin , la quantité de neige reçue et la qualité de l’immense terrain de jeu ont valu à l’organisation du Mont-Édouard le prix de la « station de ski de l’année Helly Henson » décerné par Canada Alpin. Une reconnaissance pancanadienne qui a agréablement surpris les dirigeants de la station anjeannoise.

Le Mont-Édouard reconnu à travers le Canada

Malgré le succès obtenu lors de la présentation des Championnats nationaux de ski alpin en mars dernier, les dirigeants du Mont-Édouard ne s’attendaient pas à obtenir aussi rapidement une belle reconnaissance à travers le pays. La station de glisse anjeannoise a en effet remporté le prix de la « Station de ski de l’année Helly Hansen » lors du dévoilement des honneurs décernées par Canada Alpin dans le cadre des Prix Audi.

Ce prix est décerné à une ou plusieurs stations de ski au Canada qui ont fait preuve d’un engagement exceptionnel envers le ski de compétition canadien en appuyant les programmes à l’échelle régionale, provinciale ou nationale, y compris l’entraînement, les compétitions et les activités connexes. Concernant les nominations pour la station de ski de l’année, elles peuvent être faites par un club de ski reconnu ou une association de ski provinciale ou territoriale.

Le Mont-Édouard a obtenu la faveur du vote populaire contre des stations de l’Ouest canadien. Elle était en lice avec Big White Resort Kelowna et Panorama Mountain Resort, de la Colombie-Britannique, ainsi que Castle Mountain Resort en Alberta.

Directeur du marketing chez Helly Hansen Canada, Damien Etchaubard a félicité l’organisation des nationaux. « Merci d’avoir organisé les Championnats canadiens de ski alpin, ce qui n’a pas été une mince tâche. Grâce à l’abondance de neige naturelle et du terrain de jeu exceptionnel et unique dans l’Est du pays, je suis certain que nous nous reverrons bientôt », a-t-il indiqué dans un communiqué.

Les récipiendaires des prix du ski de compétition canadien Audi 2019 présentés par Helly Hansen participeront au coup d’envoi officiel des célébrations du 100e anniversaire de Canada Alpin. La remise officielle des prix aura lieu aux galas du 100e anniversaire à Toronto et à Montréal les 6 et 7 novembre prochains.

Surprise

DG de la station de L’Anse-Saint-Jean, Claude Boudreault a été agréablement surpris lorsqu’il a pris connaissance de l’honneur obtenu lundi. « C’est vraiment spécial puisque c’est fait par vote populaire à travers le Canada, souligne-t-il. Ce sont vraiment les stations, les clubs de compétition et toutes les organisations de ski au Canada qui votent. »

La station n’avait pas fait de démarches pour soumettre sa candidature et ne s’attendait donc pas à recevoir une telle reconnaissance. « On a tenu les Championnats nationaux en mars et ça nous a fait connaître à travers toutes les stations et organisations de ski alpin au Canada. Je pense que les gens ont trouvé qu’on avait livré la marchandise de façon très professionnelle », avance le DG.

« La Burke Moutain Academy, qui est venue s’entraîner à la station récemment, nous a dit: “On voyage à travers le monde et être reçu comme on l’a été (au Mont-Édouard), on ne voit pas ça nulle part ! ” », rapporte M. Boudreault, fier de cette reconnaissance pancanadienne.