Le Mont-Édouard effectue un virage numérique

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Le centre de ski du Mont-Édouard, à L’Anse-Saint-Jean, fera un virage numérique lors de la prochaine saison de ski. Dès novembre, un nouveau système de portes automatisées rendra plus sûre l’entrée aux remontées mécaniques et des cartes d’accès rechargeables à distance seront disponibles.

Le Mont-Édouard s’est associé avec la compagnie Team Axess, laquelle en sera à ses premiers pas au Québec. Team Axess offre une application qui permettra au centre de ski d’offrir une meilleure expérience client aux skieurs en plus de réduire les contacts entre la clientèle et les employés.

« Ça veut dire moins de files d’attente à la billetterie, en plus d’offrir une plus grande offre d’activités et des services personnalisés pour les adeptes. Nous avons passé les six derniers mois à étudier tous les systèmes de gestion de billetterie disponibles au Québec et à l’international, afin d’offrir une meilleure expérience à notre clientèle en faisant face aux nouvelles mesures sanitaires. Team Axess se démarque sans équivoque de la compétition », a déclaré le directeur général de la station, Frédéric Blouin.

En plus d’être facilitante pour les utilisateurs, l’application permettra aussi au Mont-Édouard de connaître le nombre de visiteurs sur place et ainsi assurer une meilleure sécurité et le respect des mesures imposées par les gouvernements.

« La plateforme permet de comptabiliser le nombre de visites des utilisateurs et comprend même un module de réservation, advenant que de nouvelles mesures soient exigées par la Santé publique », a poursuivi M. Blouin.

Prévente des abonnements

Les amateurs de sports de glisse du Mont-Édouard pourront se procurer leur abonnement annuel en ligne à compter du 10 septembre. Par ailleurs, la période de réservation des refuges du secteur de la Haute-Route débutera dès le 16 septembre.

Le Mont-Édouard compte plus d’une trentaine de pistes aménagées pour tous les calibres de skieurs et planchistes. Afin d’exploiter le potentiel maximal de la montagne, un vaste secteur de ski hors-piste est aussi disponible. Des sentiers de ski de fond, de raquettes et de fatbike sont aussi accessibles, de même qu’une patinoire extérieure et un secteur de glissade sur tube.