Bob Desjardins est fort occupé avec la gestion des Marquis de Jonquière de la LNAH.

Le MGR Express de Saguenay vendu

Déjà fort occupé par ses fonctions de DG et entraîneur-chef des Marquis de Jonquière dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), Bob Desjardins a finalement cédé sa formation de la Ligue de hockey senior du Lac au Fleuve (LHSLF), le MGR Express de Saguenay, à des intérêts saguenéens.

En effet, un communiqué de la LHSLF confirme que Bob Desjardins, fondateur de la concession Jonquière/La Baie, a vendu la concession à Hugues Rochette, un représentant des ventes chez Identification Sports.

M. Desjardins avait sollicité de l’aide pour assurer la gestion de la concession pour les prochaines saisons. Raphaël Chayer l’a mis en contact avec Hugues Rochette et après maintes discussions, ce dernier a accepté de prendre l’équipe en main.

«Mon but était d’instaurer une ligue senior pour que les jeunes qui terminaient leur junior puissent continuer à jouer du hockey dans une ligue organisée, a rappelé Bob Desjardins dans le communiqué émis par la ligue. J’avais décidé de prendre en charge la concession de Saguenay pour débuter. Maintenant que la ligue est en santé et que la concession, qui est partie d’Arvida pour La Baie en décembre dernier, va de mieux en mieux, c’était une belle occasion pour moi de passer le flambeau à la relève et à des gens passionnés de hockey.»

Satisfaction

Le commissaire de la LHSLF, Mathieu Caron, est satisfait de cette transaction qui devra toutefois être approuvée par le Bureau des gouverneurs jeudi, mais ce sera sans doute une simple formalité. «La Baie a beaucoup de potentiel de hockey de ce calibre. La population est heureuse d’avoir enfin une équipe dans son secteur. Nous avons pu le constater lors des séries de fin de saison, alors que des records de foule ont été battus de match en match. Les membres du Bureau des gouverneurs et moi-même sommes prêts à travailler avec M. Rochette», de commenter le commissaire qui a tenu à remercier Bob Desjardins pour son implication depuis la création de la ligue.

«Bob a réussi à atteindre son but en créant cette ligue. Il a été un pilier dans notre histoire. Pour ma part, il va rester parmi mes contacts lorsque j’aurai besoin de conseils», souligne Mathieu Caron. La LHSLF honorera Bob Desjardins en début de saison en lui accordant un nouveau titre au sein de l’organisation du circuit senior.