Le Saguenéen Christian Gauthier a remporté 125 000$ en prenant la première place du Pool Mise-o-jeu annuel, devançant plus de 10 000 amateurs de hockey.

Le meilleur « pooler » au Québec

Le meilleur « pooler » au Québec se retrouve au Saguenay-Lac-Saint-Jean ! Christian Gauthier a remporté les grands honneurs du Pool Mise-o-jeu annuel de hockey, mettant ainsi la main sur une cagnotte de 125 000 $.

Le fonctionnement était assez simple pour le pool provincial réunissant plus de 10 000 amateurs de hockey. Avec un budget à respecter, chaque participant devait choisir dix attaquants, quatre défenseurs et deux gardiens. Chaque joueur recevait une cote en fonction de sa production anticipée. Il était également possible de changer des joueurs en cours de route, selon les blessures ou les joueurs qui surprennent ou qui déçoivent. Christian Gauthier a opté pour la formule gagnante, terminant avec un total de 1291 points, neuf de plus que son plus proche poursuivant, une femme, Sylvia P., qui a tout de même remporté 12 500 $ !

« Le format du Pool Mise-o-jeu annuel est vraiment l’idéal. Comme les joueurs sont classés en fonction d’une valeur, il faut savoir faire des choix pour maximiser chaque point, un peu comme à la bourse », a souligné le champion après avoir pris possession de son magot, à Montréal. 

Sa stratégie était simple. Il a concocté des trios, dont trois joueurs de l’Avalanche du Colorado (Nathan MacKinnon, Mikko Rantanen et Gabriel Landeskog) et trois du Lightning de Tampa Bay (Nikita Kucherov, Steven Stamkos et le gardien Andrei Vasilevskiy). Il a également osé en cours de saison en échangeant Patrick Kane pour Anze Kopitar au mois d’octobre.

Pressentiment 

Le Saguenéen était 10e au mois de février quand il a eu le pressentiment qu’il allait l’emporter. « Quand Nathan Mackinnon est revenu de sa blessure, j’ai appelé des amis pour leur dire que j’allais remporter le pool ! », a-t-il raconté. Lors de la dernière semaine, au plus fort de la course au titre, il a même pris congé de son travail et installé un deuxième téléviseur afin de ne rien manquer de toute l’action.

Christian Gauthier est un passionné de hockey et s’intéresse de très près aux statistiques. Il participe également à de nombreux pools depuis plusieurs années. « Je connais tous les joueurs et tous les trios de chaque équipe », d’annoncer l’heureux gagnant.