Carol Bellemare, Marcel Bouchard, Jean-Luc Fortier et Jacquelin Lemieux ont remporté les Championnats provinciaux de curling des maîtres, hier.

Le maître des maîtres

Le quatuor de Carol Bellemare est le maître des maîtres. Bellemare et ses coéquipiers ont remporté hier les Championnats provinciaux de curling des maîtres, à Amqui.
Le Saguenay-Lac-Saint-Jean poursuit donc sa domination dans cette catégorie. La région a gagné ce championnat à cinq reprises depuis 2005 chez les hommes.
Bellemare a gagné sa finale au pointage de 5 à 4 en prolongation contre l'équipe de Michel Lachance de Sept-Îles.
«La partie au grand complet a été serrée. Ça s'est joué bout pour bout, a dit M. Bellemare. En supplémentaire, nous avons fait un placement dans le quatre pieds. Lui (M. Lachance) a accroché le garde, donc notre pierre était la seule dans le quatre pieds. »
Le quatuor composé de Bellemare, Marcel Bouchard, Jean-Luc Fortier et Jacquelin Lemieux n'avait pas l'intention d'aller jouer les touristes à Amqui.
«On voulait absolument gagner. C'était notre objectif dès le début de la saison. C'est la raison pour laquelle nous sommes revenus encore cette année. Aller aux nationaux, c'est la consécration de notre carrière chez les maîtres. Nous savions que nous avions l'équipe pour cela. »
Marcel Bouchard et Carol Bellemare proviennent du club Riverbend alors que Fortier et Lemieux sont de Kénogami.
«Nous descendons tous les mardis pour jouer en semble à Kénogami. Nous faisons aussi beaucoup de tournois. »
En Alberta, mais...
La victoire d'hier fait en sorte que le quatuor participera aux Championnats canadiens des maîtres qui auront lieu du 31 mars au 6 avril à Coaldale, en Alberta.
«Curling Canada est content que nous y allions, sauf que rien ne nous est payé, a-t-il dit, mentionnant au passage qu'un billet d'avion pour l'Alberta n'est pas donné. On a la fierté d'avoir gagné, mais il reste que nous devrons débourser de gros montants pour aller aux Championnats. »
En 2004 et 2005, Carol Bellemare avait participé aux Championnats canadiens seniors avec Réjean Paré, Marcel Bouchard et Jean-Marie Bouchard.
Kbelley-Murray@lequotidien.com