La vedette du Lightning Nikita Kucherov a amassé deux buts et une aide mercredi soir.

Le Lightning s'approche à une victoire du second tour

Nikita Kucherov a amassé deux buts et une aide tandis que J.T. Miller a récolté un but et deux aides et ils ont aidé le Lightning de Tampa Bay à s'approcher à une victoire du deuxième tour des séries de l'Association de l'Est en battant les Devils du New Jersey 3-1, mercredi.

Andrei Vasilevskiy a repoussé 27 lancers devant le filet du Lightning, qui mène la série 3-1.

Kyle Palmieri a ouvert la marque en avantage numérique de deux joueurs en première période pour les Devils, mais Miller et Kucherov ont répliqué avant la fin du premier vingt. Le Lightning a ensuite été en mesure de préserver cette avance jusqu'à ce que Kucherov ajoute son deuxième but du match dans un filet désert avec 1:08 à faire à la rencontre.

À son deuxième départ dans la série, Cory Schneider a accordé deux buts sur 36 tirs devant le filet des Devils.

Le match no 5 aura lieu samedi, à Tampa.

Kucherov a aussi laissé sa marque sur la rencontre en raison d'une mise en échec percutante contre le défenseur des Devils Sami Vatanen tard en première période. Kucherov n'a pas été puni sur la séquence, mais il a semblé sauter avant d'atteindre Vatanen près de la tête. L'entraîneur-chef des Devils, John Hynes a enguirlandé les arbitres après le jeu.

Vatanen n'est pas revenu au jeu.

Kucherov avait rompu l'égalité de 1-1 quelques minutes plus tôt. Il avait récupéré une rondelle libre et avait surpris Schneider à l'aide d'un tir haut.

Le Lightning avait créé l'égalité à 11:30 sur une belle montée amorcée par Steven Stamkos. Kucherov avait ensuite rejoint Miller du côté gauche et ce dernier avait battu Schneider par-dessus l'épaule.

Cory Conacher croyait avoir donné les devants au Lightning avec 7:39 à faire à la période, mais le but avait finalement été annulé après une révision vidéo en raison d'un hors-jeu lors de l'entrée de zone.

Les Devils avaient inscrit le premier but pour une première fois dans la série après 8:23 de jeu. Alors qu'Alex Killorn et Cédric Paquette étaient au cachot, Palmieri avait déjoué Vasilevskiy à partir du cercle gauche des mises en jeu.

Vasilevskiy a connu un autre fort match. Il a notamment frustré Travis Zajac, Blake Coleman et Patrick Maroon sur des échappées.