Le hockey régional en bref

La saison régulière du circuit provincial de hockey collégial a pris fin dimanche et le portrait des séries éliminatoires est maintenant déterminé.
En première ronde des séries, les Jeannois du Collège d'Alma affronteront les Nordiques du Collège Lionel-Groulx. La première partie de cette série au meilleur de trois matchs sera disputée au domicile des Nordiques, samedi. Dès le lendemain, les deux équipes se retrouveront à Roberval. Notons que Mathieu Blanchette a mis la main sur le championnat des pointeurs.
L'attaquant des Jeannois a amassé 25 buts et 26 passes en 30 parties. Par ailleurs, les Jeannois ont terminé, dimanche, leur participation à la Coupe Dynamiques. Ils ont été battus 3-2 par Lennoxville en demi-finale. L'entraîneur Pascal Hudon estime que son équipe vient de connaître un excellent tournoi. Elle a inscrit trois victoires en cinq parties et joué du bon hockey, ce qui lui permet d'anticiper les séries avec beaucoup d'optimisme.
Midget espoir
Difficile fin de semaine pour l'équipe de hockey midget espoir du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elle a fait match nul 2-2 et perdu 2-1 contre les Albatros du Bas-Saint-Laurent.
«Nous n'avons pas marqué un seul but à cinq contre cinq au cours de la fin de semaine, a résumé Michel Giguère, entraîneur de la formation régionale. Nous avons perdu la majorité des batailles à un contre un, ce qui a donné lieu à des revirements et à des chances de marquer pour l'autre équipe. Ces résultats nous font mal pour le Tournoi des champions. Les deux premières équipes de chaque division participeront à ce tournoi. Avant la fin de semaine, nous avions trois ou quatre points de retard sur la deuxième position avec quelques matchs en main, mais nous venons de perdre de précieux points.»