Samuel Girard

Le hockey en bref

Samuel Girard
À peine de retour du camp d'entraînement des Predators de Nashville, Samuel Girard fait déjà parler de lui dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Le Robervalois a eu droit à la troisième étoile de la semaine dans la LHJMQ, lundi. En deux parties avec les Cataractes de Shawinigan, il a amassé sept passes. Fait à signaler, il n'a jamais été sur la glace pour un but de l'adversaire.
Les deux premières étoiles ont été attribuées à Cameron Askew, des Wildcats de Moncton, et Samuel Montembeault, de l'Armada de Blainville-Boisbriand. Le premier a récolté trois buts et trois passes. Le deuxième n'a donné qu'un but en deux parties.
Boudreau retranché
Les Admirals de Rochester, de la Ligue américaine de hockey, ont retranché plusieurs joueurs, lundi. Parmi les malheureux élus se trouve Gabryel Paquin-Boudreau, un ancien attaquant des Saguenéens de Chicoutimi. Les Admirals n'ont pas précisé où Boudreau poursuivra sa carrière. Il ne fait pas partie des joueurs qui ont été invités à tenter leur chance avec les Cyclones de Cincinnati, dans la ECHL.
Hugo Carpentier des Marquis de Jonquière
Étoiles de la LNAH
Deux anciens joueurs des Marquis de Jonquière et un membre de l'édition actuelle font partie des étoiles de la première semaine de la Ligue nord-américaine de hockey.
Deuxième étoile, Hugo Carpentier a inscrit deux buts et cinq mentions d'assistance pendant les deux premiers matchs des Marquis. Il a notamment marqué une fois en avantage numérique et inscrit un but gagnant.
La première étoile hebdomadaire a été accordée à Marco Charpentier. L'attaquant des Éperviers de Sorel-Tracy a trouvé le fond du filet à quatre reprises en plus de se faire complice de trois buts. En deux parties, l'ancien des Marquis a dirigé 17 lancers sur les gardiens adverses.
Son coéquipier Karel St-Laurent a hérité de la troisième étoile. Le gardien a aidé son équipe à gagner ses deux premiers matchs de la saison. Les performances de Loïc Lacasse, Stéfan Chaput et Alexandre Quesnel, tous des Marquis, ont aussi été prises en considération.
Pierre-Alexandre Parenteau alors qu'il jouait encore pour les Maple Lwafs de Toronto.
Parenteau disponible
Un autre ancien des Saguenéens a passé un mauvais lundi. Pierre-Alexandre Parenteau a été placé sur la liste des joueurs disponibles par les Islanders de New York. Maintenant âgé de 33 ans, il avait signé un contrat d'une saison avec les Islanders, le 2 juillet. Parenteau a obtenu 20 buts et 21 passes pour le compte des Maple Leafs de Toronto, l'an dernier.