Sylvain Bergeron, directeur régional de la fondation, Pierre Cardinal, président d'honneur, et André Gaudreault, principal organisateur, espèrent la participation de 144 personnes à la troisième édition de l'Omnium de golf de la Fondation Rêves d'enfants.

Le golf vient en aide aux enfants malades

Le golf donnera un coup de pouce aux enfants du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui souffrent d'une maladie grave, le 14 août, avec la présentation de la troisième édition de l'Omnium de la Fondation Rêves d'enfants, au Club de golf de Chicoutimi.
À cette occasion, les organisateurs espèrent attirer 144 joueurs. Une telle réponse les aidera à atteindre leur objectif d'amasser entre 30 000 $ et 35 000 $ grâce à l'événement.
Directeur régional de la Fondation Rêves d'enfants, Sylvain Bergeron note que les besoins demeurent importants au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il précise qu'une trentaine de rêves sont réalisés chaque année, uniquement dans les secteurs de Chicoutimi, Jonquière et La Baie.
«Nous faisons partie de la division Québec Est. Parmi toutes les divisions (au Canada), c'est la nôtre qui réalise le plus de rêves chaque année», explique Sylvain Bergeron.
Ce dernier ajoute que la principale partie des montants nécessaires à la réalisation des rêves au Saguenay-Lac-Saint-Jean provient de l'extérieur de la région. Un événement comme l'omnium de golf contribuera à augmenter la participation régionale à l'organisme canadien qui aide les enfants, les familles et les communautés en réalisant les rêves d'enfants atteints d'une maladie grave ou qui menace leur vie.
Les organisateurs de l'Omnium de la Fondation Rêves d'enfants ont confié la présidence d'honneur de l'événement à l'homme d'affaires Pierre Cardinal.
Notons que le tournoi est ouvert à toutes les personnes intéressées. Il se déroulera en après-midi, le 14 août, selon la formule de départs simultanés.