Le critérium de Métabetchouan s'est déroulé samedi, dans le cadre du Festi-Vélo.

Le Festi-Vélo bat son plein à Métabetchouan

Le critérium de Métabetchouan, organisé dans le cadre du Festi-Vélo samedi, a attiré plus de 30 cyclistes samedi après-midi, présents dans le but de remporter les grands honneurs de leur catégorie respective ou tout simplement pour s'amuser dans une ambiance festive et sur un circuit sécurisé.
Le parcours d'environ 2,5 kilomètres avait été aménagé au centre-ville de Métabetchouan et il alliait puissance, technique et vitesse.
Six départs ont eu lieu dans l'une des 15 catégories.
Pour cette cinquième édition, six départs ont eu lieu entre midi et 15h15, dans l'une des 15 catégories. Le parcours d'environ 2,5 kilomètres avait été aménagé au centre-ville de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix et il alliait puissance, technique et vitesse.
Président du Festi-Vélo et conseiller municipal du secteur, Martin Voyer était ravi du déroulement de la journée, réglé au quart de tour grâce une équipe de bénévoles rodée.
«On a une belle structure de bénévoles, ce qui fait en sorte que tout se passe bien et que chaque participant ne manque de rien, a-t-il soutenu. On ne peut vraiment demander mieux. Le circuit est sécurisé par une voiture de tête, gracieuseté d'Alma Volkswagen, sans compter sur la collaboration et le soutien des employés municipaux. On a également eu de l'avance dans notre itinéraire de la journée, ce qui nous a permis le temps de bien faire les choses.»
Le critérium de Métabetchouan était sanctionné par la Fédération des sports cyclistes du Québec (FQSC).
En soirée, un souper méchoui était organisé, toujours dans le cadre du Festi-Vélo. La journée de dimanche offre une randonnée aux cyclistes plus aguerris entre Métabetchouan et Roberval, suivi d'une journée familiale au centre-ville, près de l'église.