Robert Desjardins

Le duo Desjardins en compétition en Alberta

Robert et Émilie Desjardins participent au Championnat canadien de curling double mixte qui se déroule jusqu’au 1er avril à Edmonton, en Alberta. Le duo père-fille se retrouve quatrième favori dans la compétition après le désistement de quelques équipes.

La formation chicoutimienne est assurée de jouer un minimum de 7 matchs au courant des trois prochaines journées. Le premier match est prévu mercredi en soirée. Ce premier affrontement opposera les Desjardins à l’équipe des Territoires du Nord-Ouest.

Les journées de jeudi et vendredi seront chargées pour le tandem avec trois matchs à disputer chaque jour. Le tournoi préliminaire se termine vendredi. Par la suite, les douze meilleures équipes prendront part aux rondes éliminatoires.

Même s’ils font partie des favoris, Robert Desjardins ne compte pas ajouter de pression sur ses épaules et celles de sa fille. Celui qui s’est confié au Quotidien quelques minutes avant d’embarquer dans l’avion affirme que le duo de Chicoutimi a comme objectif d’atteindre les rondes finales. 

Le père rappelle qu’ils sont là avec l’idée de progresser. Après tout, Émilie, qui est âgée de seulement 18 ans, est parmi les plus jeunes participants à ce championnat. 

Au final, Robert Desjardins rappelle que le curling double mixte est bien différent de la discipline traditionnelle. Parfois, le facteur chance s’invite au classement.