Des sportifs de haut niveau, comme Léandre Bouchard et Ariane Carrier ont participé à la première édition du Dua trail au Pano.

Le Dua Trail du Pano couronne ses premiers champions

La première édition du Dua Trail au Panoramique a été couronnée de succès, samedi après-midi, alors que plus de 175 participants ont affronté cette épreuve, seul ou en équipe, qui allie la course en sentier et le vélo de montagne.

« Les participants allaient du niveau expert, avec des sportifs de haut niveau comme Léandre Bouchard et Ariane Carrier, à monsieur madame tout le monde », explique l’instigatrice de cette course, Marie-Christine Dion.

« Les parcours ont, semble-t-il, été appréciés par les coureurs et les cyclistes. Ici au Panoramique, c’est particulier. On partage les sentiers avec les cyclistes. Je trouvais ça important de monter un événement où les deux disciplines peuvent cohabiter sur les mêmes sentiers», ajoute-t-elle.

En dehors de l’exploit sportif, cette épreuve visait aussi à amasser des fonds. Une somme de 750 $ sera remise au Fonds de dotation Santé Jonquière et à la campagne Accro du Pano.

Marie-Christine Dion, de son côté, envisage déjà la tenue d’une deuxième édition.