La formation Club de volleyball Saguenay (CVS) Blanc a fait preuve de beaucoup de caractère pour parvenir à enlever les grands honneurs du tournoi Invitation de Volleyball Québec en fin de semaine.

Le CVS couronné en tournoi à Québec

Le Club de volleyball Saguenay (CVS) a remporté les grands honneurs du tournoi invitation de Volleyball Québec, samedi dernier. Évoluant en division 2 et composé en grande partie de jeunes athlètes de 14 ans et moins, le CVS Blanc a tout raflé sur son passage.

Classées troisièmes de pool en ronde préliminaire, les protégées de Gabrielle Morissette ont terminé au premier rang en gagnant tous leurs matchs. En quart de finale, le CVS s’est imposé contre les Lynx de la Rive-Sud.

« Nous savions que nous devions affronter de plus grosses équipes en demi-finale. Les filles étaient conscientes que les matchs seraient plus difficiles », a indiqué l’entraîneuse. En demi-finale, les Saguenéennes ont joué un match endiablé contre l’équipe de la Mauricie. Après s’être incliné 11-25 en première manche, le CVS a effectué un retour en force pour remporter les deux autres matchs.

La finale contre le club Envolley de Sherbrooke n’a pas été plus facile. L’entraîneuse Gabrielle Morissette a dû composer avec des effectifs restreints, puisque deux joueuses étaient blessées. L’équipe s’est serré les coudes et même si les Saguenéennes tiraient de l’arrière 21-24 à la fin de la première manche, elles ont arraché un gain de 26-24. Au deuxième set, le CVS Blanc s’est imposé 25-14 pour être couronné.

Quant aux joueuses du CVS Bleu, qui participaient également à la compétition, elles ont poursuivi leur belle progression. Composée principalement de joueuse de 12 et 13 ans, l’équipe de Marie-Justine Couture a offert une belle opposition aux meilleures équipes de la compétition. Le CVS Bleu a même pu célébrer sa première victoire.