L’équipe U21 du Club de Volleyball Saguenay a conclu sa saison par un tournoi tenu à Montréal où elle a terminé au 9e rang provincial,

Le club Saguenay conclut une belle saison

Des trois équipes du Club de Volleyball Saguenay (CVS) en action en fin de semaine à Montréal, l’équipe des Blancs U14 s’est distinguée avec une 2e place à l’issue du tournoi Invitation des Citadins à Vaudreuil, dans la meilleure catégorie benjamine.

Ce tournoi regroupe des équipes des quatre coins du Québec et de l’Ontario. L’équipe CVS Blanc a terminé la ronde préliminaire en première place de son pool avec une fiche parfaite de 8-0. En demi-finale, les Blancs ont arraché une victoire aux Panthères (25-17, 22-25 et 15-13) pour ainsi accéder à la finale contre l’Impact de Durocher. Malgré une manche chaudement disputée, l’Impact a remporté le match 2-0 (11-25 et 22-25). Le CVS Blanc a donc terminé en 2e position.

Quant à l’équipe CVS Bleu, ses représentantes ont disputé plusieurs matchs très serrés, en plus d’enlever une manche à l’équipe Colledo. Une belle progression pour l’ensemble du groupe, qui en était à ses débuts sur le circuit provincial cette année.

De son côté, le CVS U18 a pris part au Championnat provincial U17-U18 à Vaudreuil. Le CVS a terminé la ronde préliminaire en 2e position de sa section, ce qui lui a donné accès aux quarts de finale. Malgré un match âprement disputé contre les Celtiques de Montréal, le CVS s’est incliné 2-1 (23-25, 25-19, 13-15). Le CVS était donc relégué en match de classement pour la 5e place, match remporté contre les Griffons de l’Outaouais. Avec une majorité d’athlètes surclassées, les entraîneurs Luc Martel et Alexandra Martin se disent très satisfaits de ce résultat, alors que leurs protégées ont démontré qu’elles étaient parmi l’élite québécoise.

Enfin, l’équipe U21 du CVS, constituée de joueuses collégiales, a conclu le tournoi au 9e rang provincial. Les Saguenéennes ont bien rivalisé avec les formations des collèges André-Laurendeau, Bois-de-Boulogne et les Lynx de la Rive-Sud en plus des Red and White de McGill. Elles ont gagné le match contre André-Laurendeau, mais perdu les trois autres non sans avoir offert une bonne opposition.

La saison de volleyball intérieur est donc terminée. Les équipes du CVS ont participé à une trentaine de compétitions provinciales et ont ainsi pu s’améliorer. Place maintenant au volleyball de plage pour la période estivale ! Les inscriptions sont en cours sur la page Facebook du club.