Béatrice Lavoie

Le club Jako fait le plein de récompenses

Les gymnastes des niveaux JO-6 à 8 du club de gymnastique Jako de Jonquière ont fait le plein de récompenses, en fin de semaine, à Montmagny, dans le cadre de la première sélection provinciale. Sept gymnastes du club jonquiérois sont rentrées au bercail avec un total de 24 récompenses, soit 12 médailles (8 or, 2 argent et 2 bronze) et 12 rubans.

Clara Cyr et Céleste-Lyi Martel ont terminé en tête de la division 2. Céleste-Lyi Martel, en JO8, 15 ans et plus, a gagné l’or au saut, l’argent à la poutre, le bronze aux barres asymétriques et au sol et l’or au total des appareils . En JO7, 13-14 ans, Clara Cyr a gagné l’or aux barres, à la poutre et au sol, une 7e position au saut et l’or au total des appareils.

Chez les JO7 15 ans et plus, Zoé-Laurence Girard a conclu au 4e rang ; en catégorie JO7 15 ans et plus, Béatrice Lavoie a fini 5e au final, avec des médailles d’or à la poutre et aux barres. En JO6 15 ans et plus, Léonie Gagnon a fini au 9e rang, mais elle a mérité la médaille d’argent à la poutre. Alyssia Bergeron a fini 11e chez les JO8 13-14 ans et Sara Gauthier au 14e rang chez les JO6 15 ans et plus.

Les entraîneuses Mélissa Pressé et Catherine Lalancette sont ravies des performances de leurs jeunes athlètes, mais surtout de leur persévérance et de leur attitude en compétition.

« Je suis satisfaite des résultats de notre première sélection. Ça va nous permettre de constater nos forces et de travailler sur nos faiblesses avant la deuxième sélection. Somme toute, nous avons obtenu de bons résultats et ça augure bien pour la sélection des Championnats de fin de saison », a indiqué Mélissa Pressé dans un communiqué.

Mentionnons enfin que les gymnastes présentes à cette compétition provenaient des régions administratives de Chaudière-Appalaches, Capitale-Nationale, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Côte-Nord et Mauricie. Johanne Saint-Pierre