Le club de natation Juvaqua couronné

Le club Juvaqua d’Alma a remporté les grands honneurs du Championnat régional de natation tenu en fin de semaine à la piscine du Centre sportif Mario-Tremblay. Près de 200 nageurs âgés de 11 ans et plus, lesquels provenaient des huit clubs de la région, s’étaient qualifiés pour rendez-vous.

Le club Juvaqua a gagné le championnat avec un total de 701 points devant Jonquière (610 points), Chicoutimi (447), Saint-Félicien (333), Chibougamau (286), La Baie (75), Dolbeau (45) et Roberval (37). « C’est la première fois que le championnat se gagne par un aussi haut pointage. Le plus haut pointage auparavant était de 684 », souligne fièrement Dominic Parent, entraîneur du club Juvaqua.

Jeux du Québec
D’autre part, l’événement servait de sélection pour déterminer les représentants du Saguenay-Lac-Saint-Jean à la Finale provinciale des Jeux du Québec à Thetford. La délégation comptera 10 garçons et autant de filles, en plus des athlètes en paranatation. Dans ce dernier cas, Alisson Gobeil sera l’unique porte-couleurs de la région.

Chez les filles, on retrouve Raphaëlle Miclette, Sandrine Arseneault et Abigaëlle Brassard de Chicoutimi ; Raphaëlle Lavoie et Sara-Louise Tremblay de Jonquière ; Anaëlle Dufour et Jeanne Guérin d’Alma ; Léa Charbonneau de Saint-Félicien, Anna-Ève Goulet de Dolbeau, et Laurie-Pier Bouchard de Chibougamau.

Chez les garçons, les élus sont Mathieu Ouellet, Jasmin Maltais et Justin Gomolka d’Alma ; Loïk Lambert, Jérôme Morissette, Benjamin Gagné et Liam Lambert de Chicoutimi ; Jacob Morel-Arseneault de Jonquière, Martin Fortin de Saint-Félicien et Loriot Rakotoharison de Chibougamau.