Depuis lundi, Denis Tremblay est à l'emploi du centre Multi-Forme d'Arvida.

Le Club de boxe Saguenay ferme

Le Club de boxe Saguenay d'Arvida ferme ses portes. Après 12 ans d'existence, le propriétaire Denis Tremblay a décidé de fermer définitivement ses installations, le 30 avril dernier.
Une incapacité à se trouver un nouveau local a motivé la décision de celui tenait son club sur la rue Mathias. Deux solutions se présentaient devant lui: il fermait et allait travailler ailleurs, ou il devenait propriétaire d'un nouvel établissement pour pouvoir poursuivre ses activités. Après avoir discuté de la situation avec sa conjointe, il a opté pour la première option.
«Ça faisait deux ou trois ans que je me cherchais un nouveau loyer à Arvida, a expliqué l'homme d'affaires. La ville ne m'a pas trop aidé, j'ai regardé partout, mais il n'y a rien qui faisait. Mon local était désuet et j'étais tanné d'être dans un sous-sol.»
Denis Tremblay s'est rapidement tourné vers un nouveau défi, en acceptant un poste au centre Multi-Forme d'Arvida. Il a commencé à donner des cours de mise en forme pour la boxe, lundi. Dès l'automne, il ajoutera des cours techniques liés à ce sport de combat, deux fois par semaine.
«Ça me fait mal au coeur de devoir fermer le bébé que j'ai créé il y a 12 ans, a avoué Denis Tremblay. Je n'offrais pas seulement de la boxe, j'offrais également plusieurs cours. Il y a plein de choses que j'aimais faire, mais dans les derniers mois, j'arrivais au club à reculons.»
L'entraîneur a souligné la belle chimie qui régnait au club Multi-Forme. Il envisage maintenant d'y rester impliqué à long terme.
«Les autres entraîneurs sont extraordinaires, a vanté M. Tremblay. C'est une belle équipe et il y a beaucoup de respect entre les individus.»