Voici ceux qui représenteront la région aux Jeux du Québec à Shawinigan. De gauche à droite: Guillaume Bauret, entraîneur accompagnateur de l'équipe, Noémie Tremblay, Catherine Hamel, Anne-Julie Tremblay, Anthony Bergeron, Francis Pelletier, Thimothy Gaudreault, Frédéric Bergeron, Olivier Levesque, Victor Verreault et Alexandre Villeneuve-Gagné, entraîneur accompagnateur de l'équipe. Absente sur la photo: Jasmine Fortin.

Le club Acidose lactique toujours premier

Le club Acidose lactique est toujours premier au championnat par équipe de la seconde tranche du Circuit Devinci 2012 présenté par l'Association de vélo de montagne Saguenay-Lac-Saint-Jean. La course a permis de sélectionner les jeunes qui participeront aux Jeux du Québec à Shawinigan du 26 juillet au 3 août.
Les 112 participants des catégories pee-wee à expert ont dû redoubler d'ardeur dans un parcours rendu difficile par les conditions orageuses des dernières journées. Tenant compte de ce facteur, les organisateurs ont réduit les distances à parcourir.
Quelque 12 jeunes des catégories bibitte et coccinelle ont également pris part aux compétitions.
L'équipe régionale des Jeux du Québec a été sélectionnée (voir photo): 3 garçons et 2 filles des catégories cadet et minime. «Les espoirs sont grands et Jude Dufour prédit même une première place à Shawinigan devant les rivaux de toujours que sont les membres de l'équipe de la région de Québec», a-t-on souligné par voie de communiqué.
Le Club Acidose Lactique a augmenté son avance au sommet du Championnat par équipe. Le club Vélo2 max est venu coiffé le club hôte Cyclone au second rang. Le club Vélogamik de Chibougamau ferme la marche en quatrième position.
Dans la catégorie expert masculin, on remarque la présence de la famille Boily en entier sur les podiums. Les fils de Claude, ancien champion régional, prennent la relève du paternel en se classant premier et troisième dans la catégorie expert 1.
Les cyclistes ayant obtenus les meilleurs résultats de la catégorie cadette représenteront la région au Jeux du Québec.