Le clan Desjardins face à l’élite nationale

Robert Desjardins et sa fille Émilie se mesureront à l’élite nationale du curling double mixte, en fin de semaine, lors de la Classique Canad Inns, à La Prairie, au Manitoba. Dans le tableau de 28 équipes, six des dix meilleurs duos canadiens seront sur place, dont la formation chicoutimienne de l’Hôtel Le Montagnais, laquelle pointe au 10e rang.

Les Desjardins reviennent à peine d’Autriche et une première participation au circuit mondial couronné de succès avec les grands honneurs. Une controverse avait par la suite éclaté pour les points en raison de l’absence de deux formations, mais dans une décision rendue dans les derniers jours, les points ont été accordés, ce qui place maintenant la paire régionale dans le top-10 national, l’objectif en début de saison.

Le tournoi du Manitoba est un rendez-vous incontournable, ayant été le premier tournoi officiel double mixte au pays, il y a quatre ans, et continue d’attirer l’attention depuis. « C’est à ne pas manquer », lance Robert Desjardins.

Un total de huit équipes accéderont à la ronde éliminatoire de la compétition disputée selon la formule triple élimination. « On veut toujours essayer de se qualifier. Le calibre est assez fort », fait valoir le paternel, soulignant la beauté du site installé en plein centre d’un complexe hôtelier. La formation régionale débutera vendredi midi face à une équipe de la Corée.

Pendant ce temps, en fin de semaine dernière, la formation régulière de Robert Desjardins de curling conventionnel à quatre a pris la troisième place de la Classique Expérience, disputée à Baie-d’Urfé.

Après une défaite d’entrée de jeu, Jean-Sébastien Roy, Pierre-Luc Morissette, Thierry Fournier et René Dubois ont renversé la vapeur pour accéder à la demi-finale qu’ils ont perdue devant Jean-Michel Ménard.

Ce tournoi du circuit provincial donnait également des points au classement mondial, étant inscrit au système canadien. Ce résultat permet donc à la formation régionale de gagner quelques rangs, en 36e position.