Marc-Antoine Sansfaçon, William Littlejohn, Nolan Bouchard, Andréanne Allard, Antoine Bouchard et Anthony Jomphe ont remporté leur catégorie respective au cumulatif de la saison sur le Championnat régional de golf régional junior.

Le circuit régional junior de golf couronne ses champions

La finale du Championnat régional de golf tenu au Club de Port-Alfred a permis de couronner les champions des différentes catégories pour la saison estivale. Un total de 64 jeunes ont participé à la dernière étape.
Dans quatre catégories, soit chez les filles, le moustique, le pee-wee et le junior, le gagnant de la dernière compétition a été le même qu'au cumulatif. Andrée-Anne Allard, du Club Chicoutimi a assuré son titre féminin avec un cumulatif de 175 coups au terme des deux rondes. Chez les moustiques, Nolan Bouchard de Saint-Prime a dominé grâce à un total de 182. Du côté du pee-wee, Anthony Jomphe a eu besoin de la prolongation pour être séparé de son compatriote Mathieu Dufour. Les deux joueurs avaient conclu leurs deux journées avec un cumulatif de 160. Chez les juniors, Marc-Antoine Sanfaçon, également de Chicoutimi, l'a emporté avec un total de 158 coups.
La domination chicoutimienne s'est poursuivie dans le bantam et le juvénile où le gagnant a été différent du champion de la saison. William Banford a dominé dans le bantam avec 167 coups. Le titre de la saison est allé à Antoine Bouchard de Saint-Prime. Finalement, Nicolas-Guy Landry, de Chicoutimi, a réalisé le meilleur pointage de la finale avec un combiné de 157. Son coéquipier William Littlejohn avait déjà en poche le titre régional.
« Nous sommes très fiers de la participation des jeunes golfeurs de la région et encourageons tous les clubs de golf à développer la relève pour les années futures. Nous anticipons une participation accrue de la relève des l'an prochain pour la participation du Championnat régional junior et Initiation au golf en tournoi », de résumer les organisateurs dans un communiqué.