- Photo Ray Miller Pixabay.com
- Photo Ray Miller Pixabay.com

Le circuit de motocross de Girardville ouvert le week-end prochain

Les amateurs de motocross seront heureux d’apprendre que le Circuit MX Gerrytown de Girardville ouvrira officiellement dès le week-end prochain.

« On s’est rencontré vendredi pour savoir quoi faire pour que les gens puissent rouler et on est prêt pour la fin de semaine prochaine », a confirmé Dave Boucher, président du comité du circuit.

Il explique que plusieurs personnes ont collaboré au cours des dernières semaines afin de rendre le circuit accessible le plus rapidement possible. Une subvention de 10 000 $ a permis d’effectuer les travaux.

« On avait un budget pour améliorer le stationnement, qui était restreint avant. [...] On a mis ça propre pour accueillir les roulottes. »

Plusieurs travaux ont eu lieu sur le site pour améliorer le stationnement et aménager une nouvelle piste pour les plus jeunes de niveau pee-wee.

Pour ce qui est de la course de championnat qui devait se tenir à la fin du mois d’août, le responsable du circuit ne pouvait pas encore confirmer si elle aurait lieu.

« Pour la course, on n’a pas eu de nouvelles encore. On ne sait pas encore si le championnat va se faire. Un championnat pas de visiteurs, c’est moins intéressant et en plus, l’argent se fait avec les visiteurs. »

Piste pee-wee

Parmi les autres nouveautés pour cette saison, il y a aussi l’ajout d’une piste pee-wee qui sera plus sécuritaire pour les plus jeunes.

« Les enfants roulaient dans le grande piste mais ce n’était pas adapté pour leurs plus petites roues. [...] C’était une priorité, car plusieurs viennent avec leurs enfants. »

Vous pouvez voir la progression des travaux dans une courte vidéo en cliquant ici.