Avec le groupe Autocar Jeannois comme principal commanditaire, la nouvelle équipe de Saint-Bruno de la Ligue de hockey senior du Lac au Fleuve s’appellera CHS Autocar Jeannois et arborera ses couleurs, le noir et le jaune.

Le CHS Autocar Jeannois représentera Saint-Bruno

La nouvelle franchise du club de hockey senior (CHS) de Saint-Bruno, qui évoluera dans la Ligue de hockey senior du Lac au Fleuve (LHSLF) cet automne, a franchi une autre étape en prenant le nom de son principal commanditaire. C’est donc le CHS Autocar Jeannois qui marquera le retour du hockey senior à Saint-Bruno après une douzaine d’années d’absence.

Dans un communiqué, les dirigeants de la nouvelle concession ont dévoilé la composition du conseil d’administration. On retrouve Robin Desbiens, Charles Bergeron, Samuel Blackburn et Phillip Bélanger. La nouvelle formation disputera ses matchs locaux au Centre sportif Samuel-Gagnon de Saint-Bruno.

Commanditaire majeur de l’équipe, le Groupe Autocar Jeannois prêtera non seulement son nom, mais aussi ses couleurs, le jaune et le noir, à la formation de Saint-Bruno.

Deux autres partenaires importants ont aussi décidé de joindre l’aventure et apporteront un appui important à la franchise, soit Pro-Nature Blackburn & Fils et Dimension Transport. D’ailleurs, le conseil d’administration poursuivra, au cours des prochaines semaines, sa recherche de commanditaires en vue de la première saison.

La nouvelle formation se joindra à celles de Saguenay, de Dolbeau-Mistassini, de Charlevoix et de l’autre nouvelle concession, celle de Wendake, dans la région de Québec. Par contre, la formation de Forestville, en Haute-Côte-Nord, prend une pause en 2019-20 pour être de retour au sein du circuit en 2020-21.

Recrutement

Joint mardi, Samuel Blackburn a confirmé que la direction est à pied d’oeuvre pour le recrutement de joueurs et du personnel d’entraîneurs. En joignant les rangs du circuit, la formation de Saint-Bruno a obtenu le territoire de la MRC Lac-Saint-Jean-Est au complet. «Il a fallu débattre du repêchage au début (des pourparlers pour intégrer la ligue)», mentionne Samuel Blackburn qui portait les couleurs de l’équipe de Forestville tandis que son collègue Charles Bergeron jouait pour une équipe de La Tuque dans un autre circuit senior.

D’ailleurs, l’arrivée de Saint-Bruno permettra à des joueurs de Forestville notamment de continuer à jouer cette année. «Depuis quelques années, Charles et moi, on avait déjà comme projet de relancer une équipe dans notre territoire. Lorsqu’on a rempli le cahier de charge, on a jeté certaines bases parce qu’on voulait s’assurer qu’on pourrait lancer une équipe avec des joueurs de notre territoire. On est donc allé en chercher quelques-uns par des échanges et d’autres, à les recruter directement.»

M. Blackburn n’était pas en mesure de préciser combien de joueurs il reste à recruter en vue de la prochaine saison, mais il assure que l’équipe disposera d’assez d’effectifs. «Jusqu’à maintenant, on est une bonne gang de chums tous capables de jouer dans cette ligue et on a une liste de protection de 50 personnes à remplir.» Cela dit, les joueurs âgés de 21 ans et plus demeurant sur le territoire de la MRC Lac-Saint-Jean-Est sont invités à faire part de leur intérêt.

En ce qui concerne le personnel d’entraîneurs, les dirigeants ont approché quelques personnes et des candidats se déjà sont manifestés. «Nous ne sommes pas pressés de prendre une décision. Nous voulons que le recrutement des entraîneurs soit réglé pour le 1er septembre parce qu’autour du 15 septembre, il y aura déjà des matchs hors-concours», précise le dirigeant.

Abonnements de saison

Dès maintenant, les gens peuvent se procurer des abonnements de saison au coût de 60 $ pour les dix rencontres locales. Il est possible de se les procurer auprès des membres du conseil d’administration et via la page Facebook du CHS Autocar Jeannois. L’abonnement de saison permet d’économiser 25% sur le prix d’entrée pour les parties locales au Centre Samuel-Gagnon de Saint-Bruno.

Enfin, les personnes intéressées à faire partie de l’aventure, que ce soit comme joueur, entraîneur ou bénévole sont invitées à contacter Charles Bergeron au 418 321-2082 ou Samuel Blackburn 418 719-2989 ou via la page Facebook du CHS Autocar Jeannois.