Le Chinook motivé par un premier gain

L’équipe de soccer du Chinook masculin U17 AAA devra avoir confiance en ses moyens pour connaître du succès en fin de semaine, souligne l’entraîneur-chef Sébastien Sylvestre. Après avoir savouré une première victoire dans le niveau AAA dimanche dernier, le Chinook s’arrête à Chambly, samedi, avant de se rendre à Longueuil le lendemain.

Après quatre revers consécutifs dans le calibre AAA, le Chinook a finalement mis un terme à cette séquence, contre Fabrose, avec une victoire au compte de 3 à 1. La formation qui est passée du calibre AA au niveau AAA n’accordait toutefois pas d’importance aux résultats.

« En début de saison, on s’est donné six matchs d’expérimentation, explique l’entraîneur Sébastien Sylvestre. On ne regardait pas les résultats, mais seulement le processus. On a quand même réussi à aller chercher une victoire. Il nous reste un match d’expérimentation et pourquoi ne pas aller chercher une victoire à Chambly ? »

« Arrêter de se laisser intimider »
Le principal intéressé estime que ses joueurs devront éviter de se laisser intimider par l’adversaire pour être en mesure de l’emporter. Selon lui, sa formation a les éléments nécessaires pour connaître du succès. L’entraîneur a également tenu à spécifier que le résultat de certains duels en début de saison ne rendait pas justice à sa troupe.

« On est une équipe qui a toujours été dominante dans les autres niveaux, fait remarquer Sébatien Sylvestre. Ça va être important de jouer en confiance. On a de bons joueurs et c’est important d’arrêter de se laisser intimider par le niveau. On doit surtout limiter les erreurs. C’est entre les deux oreilles que ça se passe ! »

L’entraîneur a fait savoir que le Chinook encadre les joueurs sur le plan psychologique, ce qui a favorisé le virage de la formation dans le niveau supérieur.

« On fait affaire avec un thérapeute sportif et on prépare les joueurs mentalement, poursuit Sébastien Sylvestre. Même après les revers qu’on a eus, les joueurs ont gardé le moral. Le fait de voir qu’on est capable d’exécuter des choses et de livrer des matchs intéressants, malgré tout, a fait en sorte que le moral était déjà bon avant notre victoire. »