François Beaumont

Le Challenge François Beaumont voit le jour

Le club Endurance du Fjord a voulu commémorer le nom de son ancien président et triathlète de haut niveau, François Beaumont, décédé l’automne dernier à l’issue d’un long et courageux combat contre le cancer en créant le « Challenge François Beaumont ». Ce volet sera inscrit dans le tout nouveau volet « Entreprise » du Triathlon de La Baie qui aura lieu le 14 juillet.

Le conseil d’administration du club a pris cette initiative d’abord dans le but de rendre « un hommage, vivant, et sportif, à la mémoire et à l’image de François Beaumont », mais aussi dans l’idée d’assurer la pérennité du triathlon de La Baie. Les membres du CA croient en effet qu’il est primordial d’accroître le nombre de participants pour relancer ce rendez-vous sportif régional. D’autant plus que le club Endurance du Fjord a fait un déficit financier à l’issue de l’édition 2017.

En ajoutant le volet Entreprise, l’organisation souhaite accroître le nombre de participants tout en contribuant à une bonne cause. Les entreprises seront invitées à former des équipes de trois représentants pour compléter un triathlon distance olympique. Le coût d’inscription est de 300 $ par équipe. De ce montant, 100 $ seront remis à LEUCAN, une cause qui tenait à coeur au regretté triathlète François Beaumont. D’ailleurs, le père de ce dernier, M. Alain Beaumont, agira à titre de président d’honneur pour ce triathlon.