Le Challenge des bleuets reporté en 2021

Prévue pour le 6 septembre, la 7e édition du Challenge cycliste des bleuets Desjardins sera reportée au 5 septembre 2021. L’organisation a dû se résoudre à prendre cette décision «après une longue période de réflexion et analyse de l’évolution de la pandémie», et ce, autant par respect pour les participants que pour les partenaires.

«À nos yeux, en tenant compte de toutes les mesures actuelles, il était impossible de présenter un événement qui allait répondre adéquatement aux attentes de nos participants, de nos partenaires et celles de notre équipe de bénévoles. Il s’agit pour nous d’une question de respect. Nous aurons donc tout le temps pour mettre notre énergie sur la préparation de l’événement du 5 septembre 2021. Nous vous assurons ainsi une édition qui sera très certainement à la hauteur de vos attentes», a indiqué l’organisation sur sa page Facebook.

Considérant la cause particulière de cette annulation, le comité a aussi pris la décision de rembourser les frais d’inscription (sauf les frais administratifs) de tous les participants. Ces derniers recevront donc un remboursement au cours des prochaines semaines. En attendant septembre 2021, les organisateurs ont tenu à remercier tous les participants, bénévoles et partenaires qui s’étaient déjà engagés.

Le Challenge des bleuets Desjardins est une randonnée cycliste autour du lac Saint-Jean qui se fait entièrement par le réseau routier, d'une distance totale de 205 kilomètres. La Sûreté du Québec assure la sécurité du peloton qui prend le départ à Dolbeau-Mistassini, en direction de Saint-Félicien, Roberval et Alma, avant de revenir au point de départ en passant par Sainte-Monique et Péribonka, entre autres municipalités.