Olivier Galipeau, en septembre dernier, alors qu’il endossait toujours le chandail des Saguenéens.

Le CH invite Olivier Galipeau

MONTRÉAL — Le Canadien a invité le défenseur Olivier Galipeau à son camp de développement au Complexe sportif Bell de Brossard, du 28 juin au 1er juillet.

Le joueur de 21 ans a mis la main sur la coupe Memorial, au mois de mai dernier, avec le Titan d’Acadie-Bathurst. Originaire de la région de Montréal, Galipeau a engrangé 25 buts et 49 mentions en 67 matchs en saison régulière avec les Saguenéens de Chicoutimi et le Titan. Le club montréalais avait déjà invité les Québécois Joël Teasdale et Samuel Harvey à son camp le week-end dernier.

En fait, le Canadien a annoncé mardi qu’il avait invité 40 joueurs, dont son premier choix lors du dernier repêchage, Jesperi Kotkaniemi, à son camp de perfectionnement annuel.

Parmi ces 40 joueurs invités, on retrouve 23 attaquants, 12 défenseurs et cinq gardiens de but. De plus, neuf des 11 joueurs sélectionnés par le Tricolore lors du repêchage de la LNH, le week-end dernier à Dallas, seront présents.

Outre le Finlandais Jesperi Kotkaniemi, le premier choix du Canadien au repêchage de 2017, le joueur de centre Ryan Poehling, y participera, tout comme les attaquants Alexandre Alain, William Bitten, Antoine Waked, Samuel Houde – le seul joueur québécois repêché par l’organisation en 2018 –, et Jesse Ylönen, le défenseur Simon Bourque et les gardiens de but Michael McNiven et Cayden Primeau.

La liste des joueurs invités au camp de perfectionnement regroupe 21 espoirs repêchés par l’organisation, neuf obtenus à sur le marché des joueurs autonomes, ainsi que 10 invités.

Après la traditionnelle journée des examens médicaux et tests physiques le 28 juin, les joueurs sauteront sur la patinoire à compter du lendemain, et ce pour trois jours consécutifs. En plus des tests sur la patinoire, ils participeront à des matchs simulés qui seront accessibles au public. Avec Le Quotidien