Le Cégep de Jonquière accueillera le Grand défi Pierre Lavoie

Mine de rien, la 10e édition du 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie arrive à grands pas. Cette année, la région sera à nouveau mise à l’avant-plan dans le cadre de l’événement qui se déroulera du 14 au 17 juin. Le Cégep de Jonquière fait partie des arrêts au programme dès le jour 1 de cette édition, alors qu’il accueillera les 215 équipes de cyclistes en action.

Le Cégep de Jonquière est prêt à accueillir ces quelque 1800 personnes, sportifs, bénévoles, organisateurs et partenaires qui y séjourneront les 14 et 15 juin en mettant ses équipements et ses infrastructures sportives (salles, douches et piscine, entre autres) à leur disposition.

La direction du Cégep de Jonquière, qui valorise les saines habitudes de vie dans son établissement depuis plusieurs années, épouse la cause qui est celle de faire bouger jeunes et adultes.

« Être l’hôte d’un arrêt du 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie représente une très grande fierté pour le Cégep de Jonquière qui collabore à cet événement rassembleur depuis les tout débuts. À chaque édition, une à deux équipes composées de membres du personnel du Cégep se sont jointes à l’événement et ont pu apporter leur contribution à des écoles primaires de la région. Ainsi, c’est plus de 31 000 $ qui ont été remis dans les cinq dernières années », a fait valoir le DG du Cégep de Jonquière, Raynald Thibeault, par voie de communiqué. Cette 10e édition ne fera pas exception, puisque cette année encore, une équipe du Cégep de Jonquière participera au 1000 km du GDPL.

Repos et animation

Le Cégep de Jonquière s’impliquera également dans l’animation du site lors du passage de ce grand marathon cycliste. Le comité des saines habitudes de vie du Cégep de Jonquière coordonnera les activités d’accueil et d’animation en offrant aux 1200 cyclistes une pause bien méritée afin de refaire le plein d’énergie pour poursuivre le périple vers le Lac-Saint-Jean. La population de Saguenay sera d’ailleurs invitée à se joindre au rassemblement.