Les Voyageurs ont à nouveau été lessivés par les Diamants dans ce qui était l’avant-dernier match de la saison.

Le calvaire achève pour les Voyageurs

Les Voyageurs de Saguenay ont encaissé un autre dur revers de 15 à 5 contre les Diamants de Québec dimanche après-midi, dans un match de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) qui a été retardé par la pluie qui est tombée sur le terrain du stade Richard-Desmeules de Jonquière.

Il s’agit d’une troisième défaite consécutive et d’une 36e cette saison, après 43 rencontres. Les Diamants ont pulvérisé les Voyageurs cette saison. Ils ont remporté une huitième victoire en autant d’affrontement contre les Voyageurs, marquant en moyenne 10,5 points par match contre seulement 10 au total pour Saguenay.

Les Voyageurs avaient pourtant de quoi se réjouir en début de rencontre. Après avoir limité Québec à un seul point lors de la manche initiale, les hommes de Martin Pouliot ont réussi à inscrire trois points à leur premier tour au bâton. Les trois premiers frappeurs ont atteint les sentiers, entre autres grâce à une erreur défensive des visiteurs. Ces trois hommes sont venus marquer pour offrir une avance aux Voyageurs.

Les réjouissances ont été de courte durée alors qu’à leur retour au bâton, les Diamants ont pris le contrôle de la rencontre en inscrivant six points avant même d’obtenir un seul retrait. C’était le début de la fin pour les Jonquiérois.

Les lanceurs des Voyageurs se sont ensuite relayés sur la butte, mais le résultat est resté le même alors que Québec a inscrit des points dans chacune des six premières manches, en route vers une avance de 15 à 4. Les locaux ont finalement inscrit un autre pointen septième, ce qui était bien trop insuffisant.

Heureusement pour les Voyageurs, la saison tire à sa fin alors qu’ils joueront leur dernier match de l’été lundi soir, au stade Richard-Desmeules. Pour l’occasion, les Alouettes de Charlesbourg seront les visiteurs à Jonquière. Les Voyageurs pourront ensuite tourner la page sur l’une des saisons les plus difficiles de l’histoire de la formation avec notamment, une série de 17 défaite après avoir remporté la première rencontre de la saison.