Le coordonnateur du programme de hockey de la Cité étudiante de Roberval, Simon Gaudreault, est entouré par les autres membres du comité.

Le cadet complète le portrait du hockey scolaire à Roberval

Le portrait du hockey scolaire à la Cité étudiante de Roberval est maintenant complet. Les Aigles seront représentés dans les trois niveaux la saison prochaine, soit le benjamin division un, ainsi que le cadet et le juvénile division 2.

À l’instar de la polyvalente Arvida, la réponse positive du Réseau du sport étudiant est tombée dans les dernières heures pour le calibre cadet. Les demandes de l’École polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien et Jean-Dolbeau ont été refusées.

Responsable du programme, Simon Gaudreault est bien sûr ravi de cet ajout qui était nécessaire à l’évolution des joueurs, à son avis. La structure de développement complète est maintenant offerte au Haut du Lac-Saint-Jean. 

« Il y a beaucoup de personnes qui nous demandaient des informations sur le cadet. En 2019-2020, nos benjamins devront jouer quelque part. C’était important d’avoir le cadet chez nous, insiste Simon Gaudreault. C’est une suite logique. On va avoir tous les calibres. Un jeune qui s’en vient à Roberval va pouvoir jouer de secondaire un à cinq jusqu’à sa graduation », fait-il valoir.

Camp

Cet ajout place les responsables du programme robervalois dans une course contre la montre. Le précamp des trois équipes se déroulera simultanément à compter du lundi 14 mai, au centre Marianne St-Gelais de Saint-Félicien. 

Une rencontre d’information pour les parents est d’ailleurs prévue lors de la soirée initiale à 17 h 30. Il est possible de s’inscrire dès maintenant auprès de Simon Gaudreault par téléphone au 418 812-1473 ou par courriel au gaudreaultsi@cspaysbleuets.qc.ca. Le niveau cadet s’adresse aux jeunes nés entre le 1er octobre 2003 et le 31 décembre 2005. 

« Lors de nos préparatifs, nous avons toujours pensé aux cadets et nous avons tout mis en place au cas où la réponse du RSEQ serait positive, ce qui est le cas. Nous sommes donc prêts à les accueillir », assure le responsable. 

Le nombre de coupes sera déterminé en fonction du nombre de présences. Dans le cas du benjamin, une liste de 15 joueurs, soit environ 80 % de l’équipe, devra être soumise à la fin de la semaine.