Le Bleu et Or admis en division 2 cadet

Le hockey scolaire continue de s’implanter au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Après le juvénile division 2, le Bleu et Or de l’École polyvalente Arvida a été accepté par le Réseau du sport étudiant du Québec pour joindre les rangs du cadet division 2, un circuit interrégional.

La réponse est tombée mardi, quelques semaines après celle positive pour le juvénile. «On est vraiment très contents, laisse tomber le responsable du programme sport-études hockey de l’institution jonquiéroise, Jean Imbeau. C’est quelque chose de nouveau pour nous et ça vient offrir un volet de plus à notre offre.»

Quand l’appel a été fait par le RSEQ pour des écoles intéressées à l’automne, les dirigeants de l’École polyvalente Arvida ont immédiatement signifié leur intérêt.

«C’était le temps d’embarquer dans le hockey scolaire. Si on n’y allait pas cette fois, le train aurait peut-être passé et après, il aurait été trop tard», convient Jean Imbeau, ajoutant que la demande provenait également des parents.

Pour le moment, Jean Imbeau ne connaît pas les détails en vue de l’horaire des deux équipes pour la prochaine saison. Le cadet division 2 fait son apparition dans le décor provincial. L’an dernier, dans le juvénile, les équipes de l’Est-du-Québec étaient regroupées dans l’une des trois divisions et il semble y avoir une volonté de former quatre sections la saison prochaine.

«On va voir comment ça va virer», mentionne le responsable, assurant l’entière collaboration de son organisation avec la nouvelle association du hockey mineur de Saguenay. Un conseil d’administration sera formé, dont un membre proviendra du hockey civil.

«On ne veut pas aller à l’encontre des orientations du hockey mineur», de confier Jean Imbeau.