Le Babillard étudiant

Football cadet 2b
Les activités de la ligue régionale scolaire de football cadet 2b débuteront ce week-end. Cinq équipes font partie de la ligue pour la saison 2016. Deux parties auront lieu samedi. Les Cyclones de l'École secondaire Charles-Gravel recevront les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour d'Alma, à 9h00. Les Centurions de la Polyvalente Quatre-Vents de Saint-Félicien, champions en titre, visiteront pour leur part les Mustangs de l'Odyssée Lafontaine/Dominique-Racine. Le match aura lieu à l'UQAC, à 16h00.
Football juvénile division 3
La ligue régionale de football juvénile effectue un retour cette année sous forme de football à huit joueurs. Les Faucons de la Polyvalente Porte du Nord de Chibougamau visiteront l'École secondaire Charles-Gravel, samedi, à 12h00. L'équipe de l'École polyvalente Arvida entrera en action la semaine prochaine.
Football juvénile division 2
Les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour d'Alma recevront la Polyvalente Les Etchemins à 19h, vendredi, au terrain du Collège d'Alma. Les Centurions de la Polyvalente Quatre-Vents de Saint-Félicien visiteront la Polyvalente Ancienne-Lorette à 19. Les Mustangs de l'Odyssée Lafontaine/Dominique-Racine rendront visite à la Polyvalente Les Sentiers à 19h30.
Hockey scolaire division 1
La saison 2016-2017 débutera officiellement en fin de semaine avec la présentation de trois parties dans la région. Vendredi, le Pavillon Wilbrod-Dufour recevra l'École secondaire Pointe-Lévis, à 13h30, au Centre Mario-Tremblay. L'Odyssée Lafontaine/Dominique-Racine accueillera l'École secondaire Veilleux à 19h, à l'UQAC. Samedi, l'École secondaire Veilleux visitera le Pavillon Wilbrod-Dufour. La rencontre aura lieu au Centre Mario-Tremblay à 16h30.
Cross-country universitaire
Les Inuk de l'UQAC se sont illustrés à la première compétition de cross-country de la saison universitaire. Le McGill Open avait lieu sur le Mont-Royal samedi dernier. Au classement par équipe, le groupe féminin des Inuk s'est classé au 13e rang, tandis que le groupe masculin a terminé au 17e rang, sur un total de 24 équipes. L'entraîneuse-chef, Anne-Marie Fortin, se dit très fière de la performance de tous ses étudiants athlètes. Parmi les meilleurs résultats individuels de cette rencontre, on compte celui de Laurence Dumon, qui a terminé en 49e position, et celui de Frédéric Lefebvre, qui s'est inscrit au 63e rang. La prochaine compétition des Inuk aura lieu le samedi 24 septembre, à Sherbrooke.