Le 15 km des Pichous de retour en 2021

Président organisateur du 15 km des Pichous, Mario Boily a confirmé, lundi après-midi, que la mythique course hivernale serait de retour l’an prochain « grâce à la générosité exemplaire des coureurs et des marcheurs ».

« Le déficit anticipé de 36 000 $ à 38 000 $ sera notre défi majeur, mais je suis assuré que Ville de Saguenay et le gouvernement du Québec respecteront leur engagement pour nous aider à traverser cette crise extraordinaire. Je reste très positif quant à la suite et vous promets que l’organisation des Pichous vous répondra à la hauteur de votre générosité et votre solidarité », a indiqué M. Boily, sur la page Facebook des Coureurs du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Ce dernier avait tenu un vote pour connaître les intentions des participants face aux trois options offertes. Sur les 2140 inscrits, 1392 personnes (plus de la moitié) ont fait part de leur intention. De ce nombre, 480 (35 %) ont fait don à l’organisation du montant de leur inscription ; 30 personnes (2 %) n’ont demandé qu’un remboursement partiel et 515 (37 %) ont opté pour le report de leur inscription à l’an prochain. Johanne Saint-Pierre