Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
L’équipe du Grand défi Pierre Lavoie mettra à nouveau sur pause ses rendez-vous traditionnels pour se concentrer sur les virtuels. Elle promet une version virtuelle majeure améliorée et amplifié du 1 000 000 KM Ensemble qui aura lieu en juin.
L’équipe du Grand défi Pierre Lavoie mettra à nouveau sur pause ses rendez-vous traditionnels pour se concentrer sur les virtuels. Elle promet une version virtuelle majeure améliorée et amplifié du 1 000 000 KM Ensemble qui aura lieu en juin.

Le 1 000 000 KM Ensemble du GDPL amplifié en 2021 [VIDÉO]

Johanne Saint-Pierre
Johanne Saint-Pierre
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Face à l’incertitude persistante et aux restrictions sanitaires qui resteront en place pour un bon moment, l’équipe du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) confirme que les événements La Course, le défi des Cubes énergie et sa Grande récompense, le 1000 KM et La Boucle seront à nouveau en pause pour l’édition 2021. Mais pour continuer à inciter les gens à bouger, le Grand défi sera de retour, en juin, avec l’événement virtuel 1 000 000 KM Ensemble, dans une version renouvelée et «jamais vue au Québec».

L’événement, inclusif et gratuit, offre l’avantage de rallier tous les participants des activités annuelles du GDPL en une seule. Des élèves du primaire, du secondaire, cégeps et universités, en passant par les cyclistes du 1000 KM, de La Boucle, les marcheurs de La Grande marche, les entreprises, les bénévoles et les partenaires sont invités à être de la partie.

«Avec 2 057 136 kilomètres parcourus collectivement l’année dernière, l’objectif du 1 000 000 de KM Ensemble a été largement dépassé. Cette année, tous nos efforts et toutes nos équipes seront mis en oeuvre pour créer un événement virtuel majeur jamais vu au Québec», souligne-t-on sur la page Facebook de l’organisation.

«Un défi ambitieux qui nous motive profondément, car la nécessité de demeurer actif n’a jamais été aussi impérative pour notre santé mentale et physique. Nous voulons faire de cet événement un puissant moteur pour inciter les gens à passer à l’action», ajoute-t-on en précisant que plus de détails et des surprises seront annoncés au cours des prochains mois.

D’ici là, tel que promis, le GDPL convie la population à une première activité virtuelle, La Grande marche sous zéro, du 19 au 21 février. L’événement hivernal «très inclusif et gratuit» vise à inciter les gens à bouger et à profiter des joies de la marche en hiver au Québec.

L’équipe du Grand défi espère évidemment que la population répondra encore en grand nombre aux activités virtuelles concoctées, «alors que la situation exceptionnelle que nous vivons nous demande de nous tenir fort et de veiller à notre santé, pour le bien-être de tous», conclut-on dans le communiqué.