Mélaurie Boivin a réussi un tour de force en remportant l’argent lors du Bavarian Open en Allemagne.

L’argent pour Mélaurie Boivin en Allemagne

Mélaurie Boivin commence à faire son nom sur la scène internationale de patinage artistique. L’athlète originaire de Desbiens a remporté la médaille d’argent dans la division novice au Bavarian Open, en Allemagne.

La patineuse de 15 ans a débuté en force avec le deuxième rang au programme court. Plus nerveuse au programme long, elle a mérité le cinquième plus haut pointage, ce qui ne lui a pas empêché de conserver sa deuxième place sur le podium. Avec 106,70 points, elle n’a été devancée que par l’Américaine Aubrey Ignacio. Avec un très bon programme long, l’Italienne Ginevra Negrello a complété le trio d’honneur, seulement 13 dixièmes de points derrière Mélaurie Boivin qui avait été sélectionnée par les fédérations canadienne et québécois de patinage artistique. La protégée de l’entraîneure Marlène Picard a réalisé la meilleure performance parmi les quatre représentantes canadiennes.

Mélaurie Boivin sera de retour dans les prochains jours et certainement très en confiance en vue des Jeux du Canada, à Red Deer, en Alberta, où elle sera l’une des favorites. Elle a obtenu la seule place disponible dans sa catégorie en décrochant l’or en novembre lors des Championnats provinciaux à Gatineau. Lors des Championnats canadiens, le mois dernier, au Nouveau-Brunswick, Mélaurie Boivin était montée sur la deuxième place du podium.