La formation de l’École secondaire du Cap-Jeunesse a ravi les grands honneurs de la finale juvénile du Championnat provincial scolaire de hockey en doublant les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour d’Alma 4-2.

L’argent pour les Lynx juvéniles du PWD d’Alma

Malheureusement pour les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour, la conquête de la médaille d’or devant leurs partisans ne s’est pas concrétisée, dimanche, au Centre Mario-Tremblay d’Alma, lors de la finale du volet juvénile du Championnat provincial scolaire de hockey, division 1 (D1).

Les protégés de Pierre-Marc Côté ont trimé dur, mais ils se sont inclinés 4-2 face à la formation de Cap-Jeunesse. Les Almatois ont donc hérité du titre de vice-champions et de la médaille d’argent. La formation de l’École polyvalente Marcel-Landry a pour sa part mis la main sur la médaille de bronze.

Dans la catégorie benjamin, les Mustangs de l’Odyssée Lafontaine/Dominique-Racine n’ont pas été en mesure d’atteindre le podium.

Les joueurs de l’École secondaire du Cap-Jeunesse célèbrent leur victoire de 4-2 aux dépens des Lynx du PWD d’Alma en finale  juvénile D1 du Championnat provincial scolaire de hockey.

Les Intrépides de l’École secondaire Nicolas-Gatineau ont été couronnés en vainquant les représentants de l’École secondaire Massey-Vanier. L’équipe de l’École secondaire Cardinal-Roy est pour sa part repartie avec la médaille de bronze.

Dans la division cadet, ce sont aussi les représentants de l’École secondaire Cap-Jeunesse qui ont remporté la médaille d’or. L’équipe de l’École secondaire Massey-Vanier a mérité la médaille d’argent et l’École polyvalente Nicolas-Gatineau a raflé le bronze.

Rappelons que ce championnat a rassemblé les 24 meilleures équipes scolaires (450 joueurs) du Québec, à raison de huit dans chacune des trois catégories.

Les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour d’Alma (en foncé) auraient bien aimé remporter les grands honneurs de la finale juvénile devant leurs partisans, mais ils ont dû se contenter de la médaille d’argent en finale du Championnat provincial scolaire de hockey disputé au Centre Mario-Tremblay.

Bleu et Or en D2

La saison de rêve de la formation juvénile du Bleu et Or de l’École polyvalente Arvida a pris fin au Championnat provincial de hockey scolaire, division 2 (D2), tenu au Pavillon de la Jeunesse à Québec. Les protégés de l’entraîneur-chef Bob Desjardins ont perdu la finale de bronze en s’inclinant 4-0 contre la formation de l’École secondaire de Mortagne. Rappelons que le Bleu et Or a vécu une saison exceptionnelle en remportant les championnats de saison et des séries, ainsi que les tournois de Roberval et de Rivière-du-Loup.