L’équipe Armée (CC 2864) et l’équipe Aviation (Escadre 92) ont respectivement mérité l’argent et le bronze samedi dernier, en plus d’obtenir leur billet pour le Championnat provincial qui se tiendra du 6 au 8 avril, à Valcartier. À l’avant: Charles-Olivier Bouchard, William Bouchard, Thomas Hudon-Tremblay et Étienne Martel. À l’arrière : Ian-Alexandre Fortin, Alex Gagnon, Marc-Olivier Gravel, Maxim Rondeau, Xavier Dionne et Kavy Gagnon.

L'argent et le bronze pour le CC Inter-éléments

Le Corps de cadets (CC) Inter-éléments de Falardeau/Saint-Honoré a récolté sa part de médailles samedi dernier, à la Cité Saint-François de Jonquière, dans le cadre de la deuxième série des Championnats de tir de précision 2018.

L’équipe Armée (CC 2864) a terminé au 2e rang, récoltant l’argent avec un pointage de 2142 points, suivie de l’équipe Aviation (Escadre 92) au 3e rang avec 2115 points. En individuel, l’unité a récolté trois médailles dans la catégorie ouverte. Maxim Rondeau a mis la main sur la médaille d’argent ; Xavier Dionne, sur celle de bronze. Chez les juniors (15 ans et moins), William Bouchard a lui aussi ravi la médaille de bronze. 

Grâce à leur pointage, les deux équipes ont leur billet pour la troisième série qui sera le Championnat provincial qui se tiendra du 6 au 8 avril, à Valcartier, et qui réunira les 25 meilleures équipes de la province. Lors de cette compétition, la position debout comptera pour 33 % ; la position couchée, 66 %. Organisée par le Major Sylvain Lemay, l’épreuve de samedi dernier était plutôt basée sur un combiné de tir debout (20 % du résultat) et de tir en position couchée (80 % du résultat). De plus, pour les athlètes éligibles, les résultats comptaient pour les Jeux du Québec. 

Si les résultats obtenus au provincial sont fructueux, les équipes pourraient obtenir leur laissez-passer pour le Championnat national qui aura lieu à Victoria, en Colombie-Britannique, du 6 au 11 mai.