L’arbitre de la Ligue nationale Justin St-Pierre s’est chargé de deux rencontres, dont celle dans le pee-wee B entre la formation féminine des RebELLES du Saguenay–Lac-Saint-Jean et les Sabres de Roberval.

L'arbitre Justin St-Pierre en action

L’arbitre de la Ligue nationale de hockey (LNH) Justin St-Pierre a profité d’un court séjour dans la région pour chausser les patins et prendre son sifflet, le temps de deux rencontres du Tournoi interrégional de hockey mineur de Saint-Ambroise et Falardeau vendredi soir.

Le responsable des officiels du tournoi qui regroupe plus de 60 équipes de catégorie simple lettre de novice à junior, Léo Boudreault, lui a lancé l’invitation lors des dernières semaines, et son horaire du temps lui permettait d’accepter. « Ça encourage les jeunes qui sont ici. C’est un bel exemple », fait-il valoir.

Le Tournoi interrégional de hockey mineur de Saint-Ambroise et Falardeau s’étale sur deux fins de semaine pour se conclure dimanche.

Justin St-Pierre a décidé de venir passer quelques jours dans sa région natale après son match de mardi à Dallas. Il quitte dès samedi en direction de Calgary pour son prochain match, dimanche soir. « J’en mange du hockey et je suis ici pareil, confie la fierté d’Albanel, qui semblait aussi excité avant de sauter sur la glace que pour une rencontre de la LNH.

« Quand on me le demande et que je suis disponible, ça me fait toujours plaisir, même si je ne cours pas nécessairement après ça non plus », d’indiquer Justin St-Pierre, qui a certainement un nouveau fan en Mathis Gagnon. Le jeune homme de 14 ans, qui en est à sa première année comme officiel, a eu le privilège d’être le juge de ligne, ce dont il se souviendra certainement longtemps, lui qui aimerait se rendre loin dans ce domaine.

Justin St-Pierre était accompagné sur la patinoire par le responsable des officiels, Léo Boudreault, ainsi que Mathis Gagnon et Tarcislo Jean-Mairet, originaire de la Suisse.

Après avoir couronné ses premiers champions en fin de semaine dernière, le Tournoi interrégional de hockey mineur de Saint-Ambroise et Falardeau se poursuit jusqu’à dimanche, à l’aréna Marcel-Claveau de Saint-Ambroise et à l’aréna Réjean-Tremblay de Falardeau.