Samuel Lapointe et Nicolas Proulx (chaloupe jaune) ont dominé la deuxième course préparatoire du Circuit régional de compétition de rames, dimanche, à Alma.

Lapointe et Proulx, les plus forts

La deuxième tranche du Circuit régional de compétition de rames a été l’affaire de Samuel Lapointe et Nicolas Proulx, chez les hommes, et de Bernadette Girard et Éric Gagnon, à l’épreuve mixte, dimanche, au bassin Saint-Georges d’Alma.

L’équipe Lapointe-Proulx a mis 1h36min28sec pour compléter les 16 kilomètres.

Les gagnants ont franchi le fil d’arrivée un peu plus de trois minutes avant l’équipe composée de Fabien Marceau et Karl Goulet.

Samuel Lapointe et Nicolas Proulx ont terminé trois minutes devant leurs plus proches poursuivants.

La paire formée de Yannick Tremblay et Jean Lemieux a complété le podium.

Un nombre total de sept équipes étaient inscrites chez les hommes.

Équipe mixte
Quatre équipes ont pris part à l’épreuve mixte. Bernadette Girard et Éric Gagnon ont été couronnés après 1h41min41sec d’efforts. Ils ont été suivis par Nathalie Collard et Steve Tremblay, seulement 13 secondes plus tard. Mélanie Tremblay et Alexandre Simard ont terminé sur la troisième marche du podium.

La troisième et dernière course préparatoire du Circuit régional de compétition de rames aura lieu la semaine prochaine, soit le 23 juin, au quai municipal de Desbiens, tout juste avant la tenue du Marathon Festirame, le 7 juillet.