Le pilote d’Alma Sébastien Bouchard (#42) sera de retour en piste pour une deuxième saison dans la Série Sportsman Québec TEC.
Le pilote d’Alma Sébastien Bouchard (#42) sera de retour en piste pour une deuxième saison dans la Série Sportsman Québec TEC.

L’Almatois Sébastien Bouchard poursuit l’aventure en Série Sportsman Québec

Bonne nouvelle, particulièrement pour les amateurs de la Série Sportsman Québec TEC dans la région, puisque le pilote d’Alma Sébastien Bouchard (#42) sera de retour en piste pour une deuxième saison consécutive.

L’Almatois a sans aucun doute été l’une des grandes surprises de la saison 2019 parmi les pilotes recrues. Sébastien Bouchard a participé à ses premières épreuves en courses d’accélération alors qu’il n’était âgé que de 14 ans. Mais sa passion pour les courses a vraiment pris son envol quand il a participé à des épreuves en ovale sur glace en motoneige, commandité par Bombardier.

Le pilote d’Alma Sébastien Bouchard peut compter sur l’appui de toute sa famille et de son équipe de soutien pour continuer à progresser sur le circuit provincial de la Série Sportsman Québec TEC.

Terminant premier en finale régionale, il a obtenu sa place à la finale nord-américaine de Valcourt, où il a terminé au deuxième rang. Pendant deux ans, il court en show cross amateur où il performe très bien. Grâce à sa progression, il passe en classe pro où il remporte le titre de recrue, relate la relationniste de la Série Sportsman Québec, Marie-Claude Levasseur, dans un communiqué. En 2004, il évolue dans la classe semi-pro, mais une vilaine chute met fin à sa carrière et lui enlève ses chances au championnat. La saison 2019 de la Série Sportman Québec TEC aura permis aux spectateurs de découvrir un pilote patient, déterminé et respectueux en piste. Victorieux du Challenge de la relève, Sébastien Bouchard a terminé au deuxième rang du championnat des recrues, à quelques points seulement de Martin Bisson.

Ambitions

Pour la prochaine saison, Sébastien Bouchard conduira une toute nouvelle voiture, celle qui a appartenu à David Gagnon. Après une première saison remarquée, son équipe s’est fixé comme objectif de terminer toutes les courses et de finir dans le top-5 du classement des coureurs au cumulatif de la saison.

Le pilote d’Alma Sébastien Bouchard et son équipe vise un top-5 au classement cumulatif final pour cette deuxième saison en Série Sportsman Québec TEC.

Cette aventure familiale et amicale se fera encore avec tous les membres de sa famille qui s’impliquent activement. « En effet, il a la chance d’avoir à ses côtés sa famille qui travaille de pair avec sa précieuse équipe et tous ensemble ils ont réussi à créer un esprit de cohésion dans le plaisir et la réussite », souligne-t-on.

Pour atteindre ses objectifs, il pourra compter sur l’appui de précieux commanditaires, dont La Voie Maltée, Vitrerie Boily, Equinox, Promographe, Okaze, Tim Hortons Pont Sud Alma, Extincteurs Lac-Saint-Jean, Points S, Huile Totale, Proco et Maxi Alma.