L’ancien porte-couleurs des Saguenéens de Chicoutimi, Antoine Roussel, qui joue pour les Canucks de Vancouver, a été blessé au genou, mercredi soir, au cours du match contre les Rangers de New York, ce qui met fin à sa présente saison.

La saison de Roussel terminée

La saison de l’attaquant français Antoine Roussel a pris fin mercredi soir. L’ancien des Saguenéens s’est blessé au genou sur une séquence menant à un but des Canucks dans une victoire de 4-1 aux dépens des Rangers de New York.

Après la rencontre, l’entraîneur-chef Travis Green a immédiatement annoncé que la saison du joueur de 29 ans était terminée. Après avoir coupé au filet, Roussel est entré en contact avec Brendan Lemieux et son genou a encaissé le choc. Il est resté de longues minutes étendu sur la patinoire avant d’avoir besoin de coéquipiers pour retraiter au vestiaire.

À sa première année avec les Canucks, après avoir disputé les six premières avec les Stars de Dallas, Antoine Roussel connaissait sa meilleure saison en carrière avec 31 points, dont neuf buts.

« Quand on recrute un joueur, on a certaines attentes et il a clairement répondu présent à ce niveau-là. C’est un joueur qui aime gagner, qui se donne toujours à fond. C’est le genre de joueurs que les entraîneurs aiment avoir dans leur équipe, a souligné Green dans son point de presse. Même à l’entraînement, il est à fond, nos jeunes joueurs doivent suivre son exemple. Pour faire une bonne équipe de hockey, il faut des joueurs qui se battent tous les jours, en match et à l’entraînement. » Rou » est comme ça. »