Vincent Tremblay (à gauche) avait l'honneur d'être le porte-drapeau régional pour l'occasion.

La région termine les Jeux du Québec avec 40 médailles

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean a profité des deux dernières compétitions aux Jeux du Québec d'été à Montréal, lundi, pour ajouter autant de médailles. Au final, la délégation régionale conclut l'événement avec un total de 40 podiums.
Cette récolte place la région au septième rang parmi les 19 représentées. Nos athlètes ont récolté 13 médailles d'or, 11 d'argent et 16 de bronze. La Rive-Sud a terminé au sommet avec un impressionnant total de 99 médailles.
Lundi, William Maltais-Pilote et Marc-Antoine Tremblay ont uni leurs efforts pour mettre la main sur le bronze au relais en vélo de montagne. Les filles en athlétisme ont également effectué un travail d'équipe pour monter sur la deuxième marche du podium au 4 x 400 mètres juvénile. Anne-Frédérik Drolet, Nicola Martin, Sarah Bellemare-Ferland et Sarah Lacoursière ont été les actrices de cette belle performance.
En soirée, les athlètes participaient à la cérémonie de clôture. Vincent Tremblay avait l'honneur d'être le porte-drapeau régional pour l'occasion.
Le Regroupement loisirs et sports du Saguenay-Lac-Saint-Jean avait parlé d'un objectif de 22 médailles pour cette 51e finale des Jeux du Québec. L'objectif a donc été largement dépassé.
«On se sert surtout de ce que les répondants régionaux nous donnent comme données pour faire une prédiction, a précisé le chef de la délégation, Alexandre Lallemand. Pour nous, c'est plus facile de prédire un rang final qu'un total de médailles. On visait le haut du premier tiers des régions, c'est-à-dire entre la sixième et la huitième position.»
La prochaine finale des Jeux du Québec aura lieu à l'hiver 2017. Pour la deuxième fois en quatre ans, les athlètes du Québec se donnent rendez-vous dans la région du Saguenay-Lac-Saint, plus précisément à Alma.