Les meilleurs éléments du circuit régional pee-wee A participeront au Championnat provincial de baseball pee-wee AA, en fin de semaine, à Trois-Rivières. Ils en profiteront pour étrenner leur nouvel uniforme.

La région sous de nouvelles couleurs

Baseball Saguenay-Lac-Saint-Jean sera représenté au Championnat provincial de baseball pee-wee AA, à compter de vendredi, à Trois-Rivières. À cette occasion, il pourra compter sur une formation composée des meilleurs éléments de sa ligue pee-wee A.
« Si nous voulons avoir le droit de regrouper nos meilleurs joueurs dans une seule équipe pour le championnat pee-wee A, Baseball Québec nous demande de faire la même chose pour le championnat pee-wee AA », explique Éric Bégin, président de Baseball Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Sous de nouvelles couleurs, le Saguenay-Lac-Saint-Jean participera au Championnat provincial de baseball pee-wee AA pour une deuxième année consécutive. L'an dernier, une équipe dirigée par Bob Desjardins et Éric Bégin a pris la cinquième position.
Bégin est responsable de la délégation régionale cette année. Il travaillera en collaboration avec Billy Bilodeau et Martin Larouche et croit qu'elle sera en mesure de bien se débrouiller.
« Nous n'irons pas à Trois-Rivières en touristes, assure-t-il. Nous avons de très bons éléments dans l'équipe et beaucoup de profondeur. Évidemment, tout dépendra de la force de l'adversaire. Il ne faut pas oublier que nous affronterons des équipes formées des meilleurs éléments de régions où il y a du baseball pee-wee AA.
« Après avoir invité 23 joueurs, nous en avons retenu 13 pour former l'équipe. Nous avons tenu huit séances d'entraînement. Plusieurs de nos joueurs ont participé à des tournois, en plus de leurs matchs en saison régulière. Ils ont donc une bonne préparation. Nous allons à Trois-Rivières pour bien jouer et donner une belle expérience de baseball à nos jeunes. »
Un nouvel uniforme
Les représentants du Saguenay-Lac-Saint-Jean étrenneront un nouvel uniforme bien identifié à la région, à Trois-Rivières. Dorénavant, toutes les équipes de la région qui participeront à un championnat provincial pourront en faire autant, résultat d'un investissement de 5000 $ du conseil d'administration de Baseball Saguenay-Lac-Saint-Jean.
« Ce dossier est un peu mon bébé, note Éric Bégin. Je ne voulais plus que nos joueurs fassent figure de parents pauvres dans un championnat provincial. Fini les Smarties ! Toutes nos équipes, de la catégorie atome à midget, auront dorénavant le même uniforme. Le conseil d'administration a jugé qu'il était temps de corriger la situation et j'en suis bien content. »
La formation régionale affrontera l'Outaouais et Montréal, vendredi. Elle disputera son troisième match de la ronde préliminaire samedi soir, contre Lanaudière.