Josiane Pedneault, neuf ans, du club Jako de Jonquière, a terminé première au sol pour conclure en 2e position du classement final Argo P5, dimanche, dans le cadre de la deuxième sélection de gymnastique artistique, division 2, présentée à l’aréna de l’UQAC.

La région récolte sa part des honneurs

Les gymnastes de la région ont récolté une belle part des honneurs à l’enjeu dans le cadre de la deuxième sélection de gymnastique artistique féminine (GAF), division 2 présentée en fin de semaine à l’aréna de l’UQAC.

La compétition a réuni plus de 400 athlètes provenant d’une vingtaine de clubs de l’Est du Québec. Les participantes ont tenté d’obtenir leur billet pour les qualifications provinciales et le championnat québécois.

Hôte de l’événement, le club Jako de Jonquière a pu se réjouir des succès de ses 12 représentantes qui ont amassé 33 médailles et 21 rubans dans les différentes catégories. Pour le club jonquiérois, cette première a été couronnée de succès, entre autres grâce à l’appui de commanditaires et d’une centaine de bénévoles.

Les commentaires des officiels et du public ont été positifs dans l’ensemble. « On n’a pas eu de retard ou presque et on est vraiment satisfaits des résultats », a indiqué Véronique Tremblay, responsable des communications. « Les estrades ont été pleines toute la fin de semaine et on a eu de bons commentaires », note-t-elle, mentionnant que les gymnastes ont toutefois dû se traîner des couvertures, car elles avaient un peu froid dans l’aréna. Les profits de l’événement permettront au club d’améliorer ou de changer l’équipement désuet.

Mélissa Pressé entraîneuse du club Jako de Jonquière, et Josiane Pedneault, neuf ans.