La région récolte sa part de médailles

Les judokas de la région ont ramené leur part de médailles de l’important et très relevé Omnium international de Judo Québec au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal. Pour certains, ç’a aussi été l’occasion de poser un premier jalon pour leur classement en vue des Championnats canadiens puisque ce tournoi s’inscrit dans le processus de sélection.

« C’était une compétition hyper importante pour le championnat canadien, mais aussi en terme de participation (plus de 1000 participants) », a indiqué le directeur technique du Club Judokas Jonquière Roger Tremblay. Ce dernier a indiqué que le club Albatros de Dolbeau-Mistassini a remporté cinq médailles. Chez les seniors, la Dolmissoise Marie Besson a perdu en finale contre une Américaine pour remporter la médaille d’argent.

L’Académie de Chicoutimi a récolté deux médailles, dont une médaille d’or grâce à Marjorie Martineau chez les U14. Si les résultats du club Seiko d’Alma n’était pas disponibles, il a tout de même été possible d’apprendre que François Gauthier-Drapeau (81 kilos) aurait fait coup double en remportant l’or chez les U21 (junior) samedi et chez les seniors dimanche.

Enfin, le club Judokas Jonquière a ramené 11 médailles, dont trois d’or chez les U14 grâce à David Blackburn, Olivia Dessureault et Laurence Gagnon. Chez les U16, Olivier Gagnon a remporté l’or, en plus d’avoir remporté la médaille de bronze chez les U18 (cadet) samedi.

Chez les seniors, l’olympien Antoine Bouchard en était à sa première compétition officielle dans sa nouvelle catégorie (73 kilos). Il a remporté l’argent en s’inclinant en finale contre Constantin Gabun. Les résultats du club de Laterrière n’étaient pas disponibles non plus.